Un premier spin-off de la saga décevant

Avis sur X-Men Origins : Wolverine

Avatar Chuck_Carrey
Critique publiée par le

Trois ans après la trilogie des X-Men, où Wolverine occupait déjà une très grande place, sort "X-Men Origins : Wolverine".

Ce film est une spin-off racontant l'histoire de Logan, comment il est devenu ce qu'il est dans la trilogie. Hugh Jackman interprète une nouvelle fois le mutant aux griffes. Cet opus de la saga est très critiqué par les fans. Il est vrai que ce film est clairement moins bon que les précédents. "X-Men Origins : Wolverine" donne l'impression d'être une caricature des films d'action, allant même jusqu'à reprendre des scènes vues et revues comme celle où Wolverine est suivie par l'hélicoptère; à la fin, Wolverine se retourne et marche pendant que l'hélicoptère explose derrière lui, le tout se passant au ralenti. De même, les personnages dans cet opus font caricaturaux.
Cependant, ce film comporte un autre défaut très important comme celui de la cohérence avec les autres films de la saga. Bien que cet opus tente de faire le lien avec la trilogie, il créé plutôt des contradictions comme celle du personnage de Dent-de-sabre. Ce mutant a une histoire commune avec Wolverine dans ce volet alors que pourtant, on le croise dans le tout premier "X-Men" et il n'est jamais fait mention d'une telle chose De plus, l'ennemi final est censé être très dangereux et beaucoup plus fort que les autres, pourtant il se fait battre un peu trop facilement..

En fin de compte, ce film a de nombreux défauts mais il parvient étonnamment à être divertissant. Les effets spéciaux ne sont pas mauvais, l'histoire est convenable le tout se laisse regarder même si on préférera les autres films de la saga.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 338 fois
5 apprécient

Chuck_Carrey a ajouté ce film à 1 liste X-Men Origins : Wolverine

Autres actions de Chuck_Carrey X-Men Origins : Wolverine