S’il existe un film de super héros détesté par le monde entier, c’est bien celui-là.

Avis sur X-Men Origins : Wolverine

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Critique publiée par le

Le massacre en règle du background comics du mutant le plus connu, incarné par Super Hugh Jackman. Et c’est vrai que ce film n’est pas bon. A part des scènes de combat qui envoient du lourd, comme la scène après chez les vieux, les bastons contre Victor, la scène avec Gambit, et la scène de fin (presque toutes en fait), le film est mauvais. En fait le mieux ce serait de regarder que les scènes où Wolverine tue des mecs, parce que c’est clairement le but du réal et de la prod avec ce film. Voir un Wolverine déchainé tuer des gens. Mais même là y’a un problème : Wolverine est pas si déchainé que ça.
Le film souffre d’un scénario pas terrible et désespérément creux qui non seulement redéfinie le personnage en pourrissant au passage ce qui est dit dans XMEN 1 et 2, mais en plus y’a plein de clichés et de trucs qui servent à rien. Ca ressemble à un scénario de jeu vidéo à la Far Cry. Le 1. C'est-à-dire des cinématiques qu’on zappe parce que osef pour pouvoir enchainer les bastons.
Parce qu’avec Hugh Jackman, c’est le seul bon point du film.
Après y’a le cas Deadpool. A l’époque je le connaissais pas donc jme disait qu’il était classe, un mélange de plusieurs mutants contrôlé par ordinateur et qui, visiblement pour peu que l’on reste à la fin du générique, devient autonome. Je suis désolé, mais moi je trouve ça classe. OK après j’ai lu du Deadpool, j’ai adoré, jme suis dit que le Deadpool du fil avait rien à voir et que le Deadpool du film Deadpool était le vrai Deadpool des comics Deadpool, mais après jme suis dit que dans le bouquin Total Recall y’a pas Mars, quand dans Total Recall tout se passe sur Mars, que personnage à gueulé, et que quand le remake sans Mars est sorti tout le monde a gueulé. Alors bon…Moi jtrouve que le Deadpool du film est l’une des meilleures idées du film. Pas comme ce Gambit qui est là que pour faire du fan service et que si ç’avait été Provencal le Gaulois à la place ça aurait rien changé à son importance dans le récit.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 127 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Alexandre Gibier Verrier X-Men Origins : Wolverine