Affiche Yentl

Critiques de Yentl

Film de (1984)

YENTL de Barbra Streisand

On peut dire que ce film tenait particulièrement à cœur à la grande Barbra Streisand. Etant productrice, co-adaptatrice de la nouvelle de Isaac Bashevis Singer "Yentl, the Yeshiva boy", réalisatrice et interprète principale du film. Cette comédie musicale est tout à fait atypique car seul le personnage interprété par Barbra Streisand chante. C'est aussi une plongée dans un monde peu connu et peu... Lire la critique de Yentl

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Yentl par Sylphide11

J'aime beaucoup cette histoire,elle est très belle et nous explique bien qu'on nait parfois different dans sa tete que ce que l'on est vraiment.Bref elle renforce la difference homme/femme a cette époque et franchement Yentle avait le droit de vouloir devenir un homme vu a quoi etaient cantonnées les femmes de ce temps-là.Le conte de Singer est merveilleusement bien illustré a travers ce film.... Lire l'avis à propos de Yentl

Avatar Sylphide11
Sylphide11 ·

Critique de Yentl par Cronenbergfansoff

Un super film, c’est à la fois trop marrant et dramatique. Barbara Streisand aux commandes pour cette splendide œuvre sur le judaïsme. Très intéressant. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5 Lire la critique de Yentl

Avatar Cronenbergfansoff
Cronenbergfansoff ·

La place d'un femme dans une société d'hommes

J’ai beaucoup apprécié de revoir cette comédie musicale sur grand écran. Les musiques de Michel Legrand sont magnifiques et merveilleusement portées par la voix de Barbra Streisand à laquelle le film sert d’écrin. L’histoire est celle, intemporelle, d’une jeune femme qui tente de trouver sa place dans une société faite par et pour des hommes. Lire l'avis à propos de Yentl

Avatar koala
koala ·