Affiche Yes Man

Critiques de Yes Man

Film de (2008)

Un film antidépression

Yes man se classe facilement parmi les meilleurs films de Jim Carrey , cette comédie pétillante et original repose sur un concept innovant et maitrisé de bout en bout ( même si l'on peut reprocher qu'il ne soit pas exploité a fond ) celui d'un homme qui va dire oui a tout , un homme qui au départ est solitaire , triste et presque en dépression et qui grâce a ce concept va devenir heureux et... Lire l'avis à propos de Yes Man

Avatar Truman-
Truman- ·

Oui-Oui !

Carl est un jeune homme triste, apathique et en perpétuelle déprime. Pour remédier à ce mal-être il va pratiquer la thérapie du Oui. Dire OUI à tout et à tout le monde, sans exception et sans se poser de question. Cela va bouleverser sa vie. Jim Carrey assure un rôle dont il connaît bien les ficelles. Facétieux, touchant, drôle, amoureux; toute sa palette d'émotions des comédies teintées de... Lire l'avis à propos de Yes Man

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Plaisant

J'ai regardé Yes Man car je n'avais rien d'autre à faire pour être honnête. Donc je n'attendais pas grand chose de ce film. L'histoire est plutôt simple (ce qui rend le film léger clairement et annonce la couleur): un homme un peu aigri, renfermé sur lui même qui vit dans l'ennui le plus profond et une routine lassante à souhait qui l'a rendu barbant, découvre une philosophie selon laquelle on... Lire la critique de Yes Man

Avatar Brikabrok
Brikabrok ·

Yes!

Je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir Yes Man, il faut dire que niveau comédie après un Bruce tout-puissant sympathique, Carrey enchaîne sur un Braqueur Amateur très peu convainquant. Et bien bonne surprise, très bonne même, porté par un Jim Carrey au top de sa forme avec son jeu d'acteur toujours aussi inimitable, Yes Man est divertissant, drôle: réussi. Il ne... Lire la critique de Yes Man

Avatar lodjo
lodjo ·

Critique de Yes Man par Ru. HRCE

Alors oui je sais c'est un film qui ne casse pas trois pattes à un canard, c'est une histoire banale vue et revue un million de fois mais... celui-là m'a particulièrement marqué. A l'époque où je suis allé le voir, j'essayais d'oublier quelqu'un et mes semaines étaient tristes et monotones. Je n'avais envie de rien. Manue m'a trainé au cinéma un mercredi après-midi pour voir le dernier Jim Carrey.... Lire la critique de Yes Man

Avatar Ru. HRCE
Ru. HRCE ·

Du baume au coeur!

Je suis un grand fan de Jim Carrey. Que ce soit de ses pitreries parfois lourdingues du temps où il ne savait faire que du Jim Carrey (Ace Ventura, The Mask, Batman Forever) où de ses films un peu moins hystériques et plus posés (Eternal Sunshine, The Majestic, Man on the Moon). Pourtant j'allais voir Yes Man simplement pour le fun, sans attendre quoi que ce soit de plus qu'une bonne rigolade et... Lire l'avis à propos de Yes Man

Avatar seblecaribou
seblecaribou ·

Oui je ne dirai plus jamais non

Je dois dire que j'ai choisi ce film un peu par défaut, c'était pendant ce genre de soirée où on zappe on zappe on zappe et puis zut on s'arrête sur un film qui a l'air pas trop mal et puis on verra. J'ai vu Jim Carrey je me suis dit bon on va passer un petit moment sympa, ça va être gentillet mais ça ne sera pas le film du siècle ! Une histoire simple, Carl Allen a une petite vie... Lire l'avis à propos de Yes Man

Avatar ARNHILD
ARNHILD ·

Yes... but no...

Yes Man est souvent considéré comme étant une des dernières bonnes comédies de Jim Carrey, pour ne pas dire LA dernière bonne comédie. Jim Carrey fait partie de mes acteurs comiques US préférés. C'est un des rares à avoir réussi à me faire pleurer de rire (notamment dans Fous d'Irène). Mais voilà, plus le temps avance, et... Lire la critique de Yes Man

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Monsieur 80%

Une comédie avec Jim Carrey ça ne se refuse pas, un acteur aux multiples facettes resté culte à travers deux décennies c'est un petit exploit en somme, "Yes Man" m'avait filé entre les doigts en 2009 il était temps de rattraper mon retard. L'exubérant Jim joue ici le rôle de Carl un homme divorcé qui (sur)vie dans la morosité du quotidien, filtrant les appels téléphoniques de ses amis, ne... Lire la critique de Yes Man

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Yes Carrey !

Pour être clair et direct dès le début , le film ne tient qu'a Jim Carrey , le film est porté par lui , le film ne tient qu'a lui ! Il est drôle parce que Jim Carrey est drôle , ça aurait été un autre , le film serait une catastrophe. Bien sûr qui dit comédie américaine dit : Looser qui touche le fond mais qui miraculeusement remonte la pente de façon prodigieuse grâce à un geste ou un... Lire la critique de Yes Man

Avatar Koreana_
Koreana_ ·