Affiche Yes Man

Critiques de Yes Man

Film de (2008)

Un film antidépression

Yes man se classe facilement parmi les meilleurs films de Jim Carrey , cette comédie pétillante et original repose sur un concept innovant et maitrisé de bout en bout ( même si l'on peut reprocher qu'il ne soit pas exploité a fond ) celui d'un homme qui va dire oui a tout , un homme qui au départ est solitaire , triste et presque en dépression et qui grâce a ce concept va devenir heureux et... Lire l'avis à propos de Yes Man

Avatar Truman-
Truman- ·

Mouais Man

On aimerait dire oui à Yes Man. La première partie nous le laissait penser, jusqu’à l’inévitable romance fleur bleue qui faitt basculer le film dans une prévisibilité contrariante. À partir de ce point de non-retour meurt la folie et s’enchaînent les lourdeurs le long d’une linéarité scénaristique tant redoutée. C’est gentillet, trop gentillet pour satisfaire les attentes générées... Lire la critique de Yes Man

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Tendre Jim

Un Jim Carrey, j'y vais automatiquement. Sur le coup, c'est pas le meilleur Carrey, y a pas des millions de grimaces, pas de gros fous rires, mais un très agréable moment, quelques bons rires, et puis cette intro avec un des meilleurs titres de Journey, repris pendant la course à moto, du plus bel effet, ca claque sa mémé ! Edit: Revu 12 ans après et toujours un plaisir. Plus une... Lire l'avis à propos de Yes Man

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Oui-Oui !

Carl est un jeune homme triste, apathique et en perpétuelle déprime. Pour remédier à ce mal-être il va pratiquer la thérapie du Oui. Dire OUI à tout et à tout le monde, sans exception et sans se poser de question. Cela va bouleverser sa vie. Jim Carrey assure un rôle dont il connaît bien les ficelles. Facétieux, touchant, drôle, amoureux; toute sa palette d'émotions des comédies teintées de... Lire la critique de Yes Man

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Je dit Oui !

Carl dit toujours non dans la vie, Non à ses amis, Non pour sortir, Non au travail... Mais un jour il tombe sur un programme ou il doit dire "Oui à la vie". Désormais sa vie change, des occasions se présentent à lui mais il devra faire face aussi à des décisions délicates... Yes Man est une sympathique et surprenante comédie. Divertissante elle se... Lire l'avis à propos de Yes Man

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Monsieur 80%

Une comédie avec Jim Carrey ça ne se refuse pas, un acteur aux multiples facettes resté culte à travers deux décennies c'est un petit exploit en somme, "Yes Man" m'avait filé entre les doigts en 2009 il était temps de rattraper mon retard. L'exubérant Jim joue ici le rôle de Carl un homme divorcé qui (sur)vie dans la morosité du quotidien, filtrant les appels téléphoniques de ses amis, ne... Lire la critique de Yes Man

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Plaisant

J'ai regardé Yes Man car je n'avais rien d'autre à faire pour être honnête. Donc je n'attendais pas grand chose de ce film. L'histoire est plutôt simple (ce qui rend le film léger clairement et annonce la couleur): un homme un peu aigri, renfermé sur lui même qui vit dans l'ennui le plus profond et une routine lassante à souhait qui l'a rendu barbant, découvre une philosophie selon laquelle on... Lire la critique de Yes Man

Avatar Brikabrok
Brikabrok ·

Yes!

Je ne m'attendais pas à grand chose en allant voir Yes Man, il faut dire que niveau comédie après un Bruce tout-puissant sympathique, Carrey enchaîne sur un Braqueur Amateur très peu convainquant. Et bien bonne surprise, très bonne même, porté par un Jim Carrey au top de sa forme avec son jeu d'acteur toujours aussi inimitable, Yes Man est divertissant, drôle: réussi. Il ne... Lire l'avis à propos de Yes Man

Avatar lodjo
lodjo ·

Critique de Yes Man par Ru. HRCE

Alors oui je sais c'est un film qui ne casse pas trois pattes à un canard, c'est une histoire banale vue et revue un million de fois mais... celui-là m'a particulièrement marqué. A l'époque où je suis allé le voir, j'essayais d'oublier quelqu'un et mes semaines étaient tristes et monotones. Je n'avais envie de rien. Manue m'a trainé au cinéma un mercredi après-midi pour voir le dernier Jim Carrey.... Lire la critique de Yes Man

Avatar Ru. HRCE
Ru. HRCE ·

L'argent fait le bonheur.

Je n'adhère pas vraiment au message du film ; personnellement rester chez moi la plupart du temps me plaît, et je ne sors que pour le cinéma ou voir quelques amis : j'en suis très heureux. En plus, tout ce bonheur dépeint dans le film ne semble possible qu'aux gens qui ont du fric. Beaucoup de fric. Et les autres alors? Bah tant pis ils disent oui à ce qu'ils peuvent ! En revanche, le scénario... Lire la critique de Yes Man

Fatpooper ·