Affiche You're Next

Critiques de You're Next

Film de (2013)

Simili-slasher

AUCUN SPOILER, aucun élément de l'histoire n'est dévoilé. Et bah putain mes enfants, ça fait du bien par où ça passe! Du slasher on en a bouffé à toutes les sauces, depuis Black Christmas jusqu'à la série des Saw (ok c'est pas du slasher mais ça en hérite pas mal) et y en a eu des daubasses sous couverts d'une recherche pseudo intelectuelle chez les adorateurs d'horro-flicks, à te balancer du... Lire la critique de You're Next

Avatar raik
raik ·

They just fucked with the wrong girl!

Un jour, l'an passé, j'attendais Sieur Guyness devant le Cézanne lorsque je vis une affiche tout à fait intrigante. Un personnage portant un masque de loup et armé d'une hache ensanglantée. Un énième slasher me dis je en moi même, puis je lu quelques infos et constata que le méchant allait avoir du répondant. Tiens tiens, intéressant me dis je, de nouveau, en moi même. J'aime beaucoup parler... Lire la critique de You're Next

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Le trépied ça existe bordel de merde !!

You're Next est un home invasion aussi simple qui puisse exister, des méchants tueurs masqués viennent buter la gentille famille de riche qui passe leur vacances a la campagne . Mais dans cette famille il y a Erin qui sait se défendre et compte bien mettre en avant ses techniques de survivaliste . Non ce film ne révolutionne en RIEN le genre, c'est basique a en crever, ça essaye d'offrir des... Lire l'avis à propos de You're Next

Avatar Truman-
Truman- ·

Retourner le couteau dans la plaie...de son propriétaire.

J'avoue, si You're next m'a intrigué c'est parce qu'il a marché aux USA. C'est donc par effet de foule que je me suis rendu au cinéma (le plus proche de mes émotions....ok c'était nul) pour le voir, non sans une certaine perplexité (non pas que je n'ai pas confiance en ce cher public américain, soyez rassuré). La BA ne m'avait pas tant accroché que ça, laissant entre-apercevoir un slasher plutôt... Lire la critique de You're Next

Avatar GabrielD
GabrielD ·

La chèvre, le loup et la grand-mère bien gaulée

S'il m'avait été donné de visionner ce film en zappant sur ciné + frisson à 23 heures sans ne jamais rien avoir entendu sur le film, je serais ressorti plutôt enthousiaste de ce "You're next". Or, les critiques me l'ont vendu comme une oeuvre "surprenante, inventive, détournant les codes du genre, drôle et à ne surtout pas spoiler pour garder le plaisir du spectateur intact". (Pourtant, même... Lire la critique de You're Next

Avatar Nikomaniak
Nikomaniak ·

Guide de survie en cas de dîner familial.

A l'instar de son cousin le slasher, le home invasion est un genre depuis longtemps tombé dans une routine inextricable, sclérosé par une ribambelle de bandes mollassonnes et le plus souvent à la limite du réac, montrant sans cesse de pauvres bourgeois assiégés par de vilains délinquants pas beaux. Afin de lui redonner un petit coup de fouet, certains tentent l'originalité (l'intéressant mais... Lire l'avis à propos de You're Next

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

DISC REPEAT.

Un bon petit slasher d'home invasion interdit aux moins de 16 ans, produit et écrit par le scénariste Simon Barrett (V/H/S 1 & 2) qui interprète également le tueur au masque de tigre & réalisé et monté par son fidèle acolyte, le spécialiste de l'horreur, Adam Wingard (A Horrible Way to Die, Death Note) actuellement en tournage du quatrième opus du MonsterVerse, Godzilla vs Kong. Pour... Lire l'avis à propos de You're Next

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de You're Next par Gilles Da Costa

Enfin ! You’re Next pointe finalement le bout de son nez après avoir passé trois ans à prendre la poussière sur les étagères du distributeur Lionsgate. Auréolé d’une belle réputation suite à son passage au TIFF (Toronto International Film Festival) puis au Fantastic Fest en 2011, le troisième long du jeune réalisateur Adam Wingard représente en effet une carte majeure à jouer pour Lionsgate qui,... Lire l'avis à propos de You're Next

Avatar Gilles Da Costa
Gilles Da Costa ·

Maman j’ai raté l’avion : 20 ans après

Il est intéressant de constater que les modes horrifiques changent régulièrement en fonction du succès rencontré. Ainsi après avoir eu droit à la vague des torture-porn puis des remake/reboot/prequel/sequel(…), on se retrouve en ce moment face à une tendance à financer des projets à faibles budgets, d’où le raz de marée de found-footage. Partant de cette observation, retrouver dans les salles... Lire l'avis à propos de You're Next

Avatar tzamety
tzamety ·

Apparemment, le réalisateur ne connaît pas l'existence du plan large et du plan d'ensemble

Film sympa, plutôt bien écrit en comparaison de la plâtrée de bouzasses que l'on se bouffe depuis plusieurs années dans le même genre (pour ceux qui n'auront pas encore percuté, "You're Next" est du genre slasher à tendance horrifique). Petit problème quand même au niveau mise en scène comme je l'ai noté dans le titre de cette critique: il semblerait que le réalisateur Adam Wingard n'ait jamais... Lire la critique de You're Next

Avatar Robert Johnson
Robert Johnson ·