Affiche Zero Dark Thirty

Critiques de Zero Dark Thirty

Film de (2012)

Lâchez Les Chiens !

Mon point de vue sur les attentats du 11 septembre 2001 est très contestable, mais cela reste pour moi l’événement le plus riche et le plus passionnant de cette fin de XXème siècle. Les questions philosophiques, morales, économiques et géographiques qu’il pose sont tellement innombrables qu’il restera un sujet de réflexion et de débat pour les décennies à venir. Cinématographiquement, après... Lire la critique de Zero Dark Thirty

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Geronimo ! Pour Dieu et la patrie.

M'en veux pas Kathryn, je t'aime bien tu le sais, tu sais filmer l'action et faire la différence entre l'épilepsie et le petit mouvement fluide avec son petit cut qui va bien, tu assures toujours là dessus et pour ça, je serais encore généreux avec toi mais j'ai plus toute la niaque pour ces conneries. 30 minutes de torture pour un nom connu, 30 minutes sur la brune qui ne tient pas la route... Lire la critique de Zero Dark Thirty

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Zero Dark Thirty par cloneweb

Zero Dark Thirty. Ou 30 minutes après minuit dans le jargon militaire. Soit l’heure à laquelle la mission destinée à capturer Oussama Ben Laden a commencé, presque dix ans après les attentats du 11 septembre qui changeront la face du monde. Zero Dark Thirty ou la reconstitution minutieuse et particulièrement réussie d’une traque qui fut presque sans fin. Quand Kathryn Bigelow s’est intéressée... Lire l'avis à propos de Zero Dark Thirty

Avatar cloneweb
cloneweb ·

LA TRAQUE

Un sacré pain dans la gueule que ce nouveau métrage de Bigelow, mais avec elle, ça commence à etre une habitude. Alors on connait tous le début et la fin de l'histoire mais l'éclairage sans concessions ni censure de la traque de OBL, lève le voile opaque sur l'information, les moyens qu'ont l'occident pour se protéger et on ne sort pas un indemne d'un tel film... On entend déjà les cris des... Lire l'avis à propos de Zero Dark Thirty

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Where is Benny ?

Adapter pour l'écran un fait marquant de l'histoire contemporaine n'est pas chose aisée, les spectateurs rejettant généralement en bloc tout film basé sur une actualité brûlante, par peur majoritairement d'un sensationnalisme déplacé. Si l'on excepte quelques réussites miraculeuses ("Vol 93" et "Battle for Haditha" en premier lieu), beaucoup de cinéastes s'y sont cassé les dents, à l'image... Lire l'avis à propos de Zero Dark Thirty

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La force de la volonté

Un film américain controversé, cela faisait longtemps ! Détesté à la fois par les Républicains pour avoir soi-disant donné des informations confidentielles à de potentiels terroristes, et par les Démocrates pour montrer des scènes de tortures soi-disant crues, le nouveau long-métrage de Kathryn Bigelow a déchaîné les passions outre-Atlantique, et même de ce côté-ci de l'Océan. Et sinon, question... Lire la critique de Zero Dark Thirty

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Critique de Zero Dark Thirty par Rawi

Bigelow est une femme qui a des "cojones", c'est indéniable. Son film, réussi par certains aspects, me gêne énormément par d'autres. La fin justifie ici clairement les moyens et la torture est montrée comme une nécessité (à peine un mal nécessaire) pour lutter contre tous ces vilains musulmans terroristes. Les bourdes commises sont à peine mentionnées voire légitimées. Jessica Chastain est... Lire la critique de Zero Dark Thirty

Avatar Rawi
Rawi ·

It's kinda fucked up

C'est après avoir passé un cours d'informatique sur les sites du FBI et de la CIA à éplucher les profils des dix terroristes les plus dangereux (ceux avec des primes de $5 millions si tu leurs files une info de ouf, vous savez http://www.fbi.gov/wanted/topten) que j'ai décidé qu'il fallait que je rédige quelque chose sur ce film. Parce que mine de rien j'ai bien aimé. Il m'a tenu en haleine de... Lire l'avis à propos de Zero Dark Thirty

Avatar enilua
enilua ·

La cinéaste invisible

Il est intéressant de savoir que le film, à la base, devait nous faire vivre la traque, un peu vaine croyait-on à l'époque, obsessionnelle de l'ennemi numéro un des Etats-Unis : Ben Laden. Sauf que la CIA l'a choppé et a décidé de le tuer aussi sec. On aurait peut-être pu avoir un vrai film si la CIA avait fait chou blanc, mais pour une fois ils ont pas foiré leur objectif. Passons sur les,... Lire l'avis à propos de Zero Dark Thirty

Avatar Ordos
Ordos ·

Critique de Zero Dark Thirty par bossnigger

Le film ne m'a pas surpris. Je savais à quoi m'attendre en entrant dans la salle et c'est ce que j'ai eu. La traque de Ben Laden mais pas que, c'est aussi le portrait de l'Amérique avec le personnage de Jessica Chastain. Cette femme qui taffe, qui taffe dur pour une certaine idée de la justice. Elle est pas là pour contrecarrer le terrorisme ou quoi, elle veut buter Ben Laden. Au final, comme... Lire la critique de Zero Dark Thirty

Avatar bossnigger
bossnigger ·