Pour moi une grosse déception. En même temps la barre était mise assez haute vu mon gros coup de coeur sur l'armée des douze singes. Vous voulez un film absurde qui tourne autour d'une histoire d'amour mielleuse?
Foncer c'est le film de votre vie dans ces cas là.
Au début, on a l'espoir le contexte est bien sombre, dans un univers étrange, les personnages semblent tous plus cinglés les uns que les autres, et surtout, le gros point positif de ce film : Christoph Waltz comme acteur principal (Pour les non-physionomistes: le dentiste-tueur de Django, et accessoirement le nazi maniaque de Inglorious Basterds). A préciser que c'est un film de science-fiction (à ce stade là, c'est selon moi même plus de la science-fiction, c'est juste absurde)
Un petit copié-collé du pitch (que je n'avais absolument pas lu pour avoir la totale surprise): À Londres, dans un futur indéterminé, un informaticien du nom de Qohen Leth (interprété par Christoph Waltz) vit dans une chapelle réaménagée en lieu d'habitation. Ne sortant de chez lui que pour aller travailler, il essaie tant bien que mal de se couper d'un monde bruyant à la joie agressive. Son supérieur, "Management", lui confie le projet secret "Zero Theorem" visant à déterminer si l'existence a un sens... Alors qu'il poursuit sa tâche, Qohen est perturbé dans sa solitude par deux personnages envoyés par Management : la mystérieuse Bainsley (Mélanie Thierry) et Bob (Lucas Hedges), le fils surdoué de Management.
Si vous voulez un film un peu no brain à regarder complètement perché, ça peut être une bonne option aussi. Je n'ai pas du tout fait attention à la BO (je ne sais pas si c'est bon signe ou non). Je mets cinq parce que j'ai trouvé notre personnage principal plutôt attachant bien que complètement dépressif. Ce film aurait tout à gagner si on supprimait cette histoire d'amour des temps modernes et que l'on insistait un peu plus sur le contexte socio-historique de ce monde 2.0 (Les plans sont d'ailleurs assez foufous, surtout au niveau des couleurs).