Petite critique sur Dawn of the Dead, qui possède les mêmes défauts et les mêmes qualités que Night of the Living Dead.

On se retrouve avec des personnages intéressants, mais dont le jeu d'acteur laisse à désirer parfois, la tension lors des scènes d'actions est excellente, et malgré un début chiant, la suite du film (à partir du supermarché) est intéressante à bien des égards. L'arrivée, la découverte des lieux, l'installation dans ce supermarché gigantesque, ou il y a tout pour vivre correctement... C'est bien foutu, on s'y croirait vraiment quoi. Du fun, de la tension, de l'action, toute cette partie est vraiment chouette.


Puis vient forcément LE truc qui fait chier (pour les persos, pas le film) et qui bousille tout leurs efforts... Mais le tout est franchement bien foutu, quand y'a de la tuerie par les zombies, c'est bien cru.

Et encore une fois, le monde n'est pas mort ! Il y a toujours cette partie extérieure qui continu de vivre et de survivre dans ce monde, tentant de trouver des explications. Après, je ne saurais dire si cet épisode est réellement la suite de Night of the Living Dead tant les rapports sont inexistants, si ce n'est la scène ou les gens sont tous ensemble pour "chasser" du zombie. Je suppose que c'est bel et bien une suite, je verrais pour le prochain film si on retrouve des personnages ou pas du tout.

Pas grand chose de plus à dire, si ce n'est que c'est à voir, ne serait-ce que pour voir d'où vient l'origine du jeu vidéo Dead Rising.
Sephrius
6
Écrit par

Créée

le 26 févr. 2015

Critique lue 212 fois

Sephrius

Écrit par

Critique lue 212 fois

D'autres avis sur Zombie - Le Crépuscule des morts-vivants

Du même critique

Lords of the Fallen
Sephrius
9

L'incompris de la presse vidéoludique.

Lords of the Fallen a été catalogué de Souls-Like très tôt dans son développement, à tel point qu’il a même été dit de lui que ce n’était qu’une pauvre copie, ne valant rien face à la véritable série...

le 3 nov. 2014

20 j'aime

15

Star Wars: Knights of the Old Republic
Sephrius
9

Rejoignez le Côté Obscur de la Force !

Star Wars : Knights of the Old Republic, plus communément appelé KOTOR, était un jeu qui m’avait toujours fait rêver à l’époque. N’ayant pas la Xbox, je n’avais pas pu y jouer, mais j’avais eu...

le 22 oct. 2014

11 j'aime

4