Un film à l'image de son parc , se casse la gueule mais y'a des trucs biens.

Avis sur Zombillénium

Avatar Mr  Pwasson
Critique publiée par le

bon , comme tout le monde je l'ai revu sur france 4 parce que pourquoi pas , je l'avais déjà vu en 2018 à cause d'une vidéo d'un mec qui parle d'animation (je sais plus c'est quoi son nom et un peu flemme d'aller chercher mais c'est un truc avec "duck" et il a une pp Daffy) , et je reste toujours très mitigé.
Déjà y'a des trucs sympa , le style de l'animation qui est respectueux de l'oeuvre original , le cast qu'est cool (et curtil qui fait pas dans l'excès c'est nice , on aurai put s'attendre à pire).

Après j'ai un gros soucis avec ce film c'est que je connais déjà l'oeuvre original , faut comprendre Zombillénium je lisais (et lis encore tu me dira) au collège , donc je viens pas totalement neutre , et ça joue pas mal. Déjà je trouve que le film se perd par rapport à l'oeuvre original dans ses thématiques , la ou bd est frontal dans ce qu'elle propose , j'ai l'impression ici d'avoir une version édulcoré (ce qui peut etre explicable par le "tout public" , et tu me dira que vendre un film d'animation adapté d'une bd ça va etre grave chaud pour réussir à le vendre autrement aux producteurs de cinéma français lul) qui la ça parle en effet de contrat salarial , du monde de l'entreprise mais ça fait qu'en surface , puis le film est pour tout public , va expliquer ça à une personne en age moyen (et par la je sais que je fais mon connard qui rabaisse le jeune public , oauis oauis traitez moi de boomer) .
Et puis surtout y'a un truc que l'on m'a expliquer hier , et que je remercie Gil le blouson de me l'avoir fait comprendre , et qui n'a fait qu'accentué un mauvais gout au film.
Attention ça va spoil le tome 4 de Zombillénium

Vouloir relié le film avec la série original , ça ne marche juste pas , parce que ok j'avais pas lu depuis genre 4 ou 5 ans , mais quand j'ai lu le tome 5 , j'étais mainfuck mais à un point , et l'explication c'est que la gamine du film (Lucie) elle deviens sorcière et défonce Gretchen , sauf que ça n'a aucun putain de sens. Déjà parce ça veut dire que les personnages sont très cons pour oublier un truc si gros , que si t'a pas vu le film (comme moi avant) tu comprendra pas , et que autant ça marche pour un truc comme steven univers avec son film parce que c'est le meme support mais la non , c'est comme si je fais un film d'animation Fire Emblem et que si tu veut comprendre les événements du prochain jeu t'est obligé de le voir , merde quoi.
Puis surtout que la gamine , elle a genre 15-16 ans dans le tome , alors gretchen elle a combien ???
Sans parler de l'autre petit vieux à la con avec son fusil qui aurai du mourir depuis longtemps

Enfin voilà pour citer un grand auteur français , ça marche pas.

Après le film reste sympathique et limite une entrée à l'univers vachement cool du parc , et vous passerez pas un mauvais moment devant.
Presque triste que le film fit un four.
Ah et je sais que les chansons sont en rapport avec les thématiques et tout et tout mais j'aime pas :/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 113 fois
Aucun vote pour le moment

Mr Pwasson a ajouté ce film d'animation à 1 liste Zombillénium

Autres actions de Mr Pwasson Zombillénium