Racisme anti-blanc et Grand remplacement

Trois personnages :
- 2 travailleurs issus de la diversité et au revenu modeste.
- 1 babtou fragile fils à maman et issu de la bourgeoisie.


Au début du film, le blanc, rebaptisé Chaton, a une voiture et accepte de conduire sur le lieu de leurs vacances nos deux galériens qui ont dû se faire passer pour des filles afin d'être acceptés en covoiturage.


Rapidement, on s'aperçoit que Chaton est un mec un peu coincé, ayant quelques difficultés d'intégration.


Ensuite, vient la scène où ils enlèvent leurs T-shirt. Alors là, aucun débat. C'est tablettes de chocolat vs coton-tige.


** partie spoiler **


En séduction également, on voit que certains ont plus de talent que d'autres, même si la bourgeoise de droite a certaines réticences à sortir avec M. Tablette de chocolat. Mais elle est de droite, c'est normal, ils sont racistes les gens de droite.


Le fait est qu'à la fin du film, nos deux galériens profitent de leurs vacances en charmante compagnie (couples mixtes bien sûr), alors que Chaton se retrouve à nettoyer les WC.


Hé oui, vous l'avez reconnu, c'est le renversement social des rôles, comme le mettait déjà en scène Marivaux dans l'île des Esclaves.


Alors, peut-être que j'extrapole, que j'ai un regard biaisé et blessant pour les minorités, que j'aurais dû voir les errances et les amours d'une jeunesse universelle.


Mais on ne peut pas faire un film en 2020 en ignorant les enjeux politiques de notre époque.


Pourquoi Chaton n'a pas trouvé l'amour ? Pourquoi est-ce qu'à la place, il fait son baptême de la drogue ? Est-ce là le genre de modèle que vous voulez donner ? On n'est plus à l'époque de Woodstock, il me semble... Pourquoi est-ce que la drogue est toujours "cool" au cinéma en 2020 ?


Vos commentaires sont les bienvenus, avec respect et courtoisie républicaine, merci (◠‿◕)

Daigo05
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le 26 janv. 2022

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