ALL IN LONDON est un excellent show de l'AEW, la compagnie de catch crée en 2019 vendu comme une alternative envers la WWE. C'est le premier PLE que je vois de cette compagnie, et je ne suivais cette compagnie que de loin, notamment du fait qu'elle soit en chute face à la WWE. Et ce ALL IN est l'un des plus gros succès financier de l'AEW en organisant un gros show au stade de Wembley à Londres.

On commence le show avec le match pour le Real AEW World Championship entre CM Punk et Samoa Joe, une affiche qu’on avait déjà eu à l’époque de la ROH. Et il s’agit du tout dernier match de CM Punk à l’AEW en raison de son altercation physique avec Jack Perry entre le pré-show et le show principal après que ce dernier l’ait provoqué durant son match depuis que Punk ne lui ai pas donné l’autorisation d’utiliser du vrai verre. Cela mène donc à une bagarre (avec en plus Punk qui n’a pas eu son chauffeur après son arrivé à l’aéroport, l’obligeant à prendre le métro jusqu’au stade de Wembley) avec des théories comme quoi Punk aurait menacé tout le staff et avec Samoa Joe qui l’aurait résonné pour faire le match. C’est un moment historique (où on peut aussi dire que c’est un complot de l’Elite) qui poussera Tony Khan a faire une des plus grosses conneries de son business à savoir licencier CM Punk, et donc permettant à ce dernier de revenir deux mois plus tard chez son concurrent la WWE. Pour revenir le match lui-même, c’est un très bon match avec de la technique, de la brutalité (notamment le moment où Joe fait écraser la tête de Punk sur la table des commentateurs), ainsi que les deux qui font réagir le public avec Punk qui vole l’arsenal de prise de John Cena et de Hulk Hogan, et Joe qui refait le Hulks Up. Et c’est CM Punk qui remporte son tout dernier match à l’AEW.

Après on a un match 3 vs 3 entre Bullet Club Gold contre The Golden Elite. Un match assez fun où c’est un spotfest avec des mouvements impressionnants, bien que c’est un peu trop long.

Après on a le match pour les titres tag team entre FTR et les Young Buck. Un très bon match dans la lignée du précédent, bien que la aussi c’est très long et que ca devenait un peut fatigant à la longue (avec en plus l’habitude de l’Elite de faire que des Spotfest).

Après on a un match Stadium Stampede entre la team de Best Friends contre la team de Blackpool Combat Club. Un match hardcore assez fun et violent (notamment le moment où on plante sur Jon Moxley des baguettes sur sa tête), bien qu’on frise le ridicule durant des spots et que la dispersion des catcheurs au sein de l’arène entière rend le tout bordélique et limite illisible avec le changement d’angle de caméra. Sans oublier aussi le moment risible avec Orange Cassidy et sa gimmick du mec qui se bat avec les mains dans les poches, une gimmick ridicule qui est une parodie de catch et une parodie qui dure trop longtemps surtout avec son long règne du titre International.

Après on a un Fatal 4 Way pour le titre Women’s entre Saraya, Hikaru Shida, Toni Storm et D.M.D. Un match assez bon bien qu’un peu lourd avec notamment les embrouilles entre Saraya et Storm.

Après on a un tornado tag du cercueil entre Sting et Darby Allin contre Christian Cage et Swerve Strickland. Un match assez sympa.

Après on a un match entre Will Ospreay et Chris Jericho. Un excellent match très technique et surtout avec beaucoup de retournements de situation et de kickout.

Après on a un match tornado sans dq pour les titres World Trios entre The Acclaimed et Billy Gunn contre The House of Black. Un très bon matc avec beaucoup de spots.

Et le main event est le match pour le titre de l'AEW entre MJF et Adam Cole. Un excellent match que ce soit dans le coté technique, et surtout grâce au storytelling poussé à fond avec les deux meilleurs amis qui s'affrontent, offrant d'excellents passages où les deux n'osent pas aller trop loin entre eux. Un coté drama très poussé, notamment avec l'intervention de Roderick Strong qui cherche à ce que Cole trahisse MJF. Et le charisme des deux est excellent avec leur habilité de jouer avec la foule, ainsi que leur expressions facials exagérées. Et l'après match est riche en émotion.

Un excellent show.

le 8 févr. 2024