Un film d'horreur à sketch ? Non! Une compilation de courts horrifiques, tous d'équipes différentes, en aucun cas pensés pour faire partie d'une anthologie, et encore moins celle-là (le plus ancien date de 2004, les plus récents de 2013), que l'on a regroupé sous le titre All Hallow's Eve 2 en y ajoutant le fil rouge du premier film, facilement identifiable par son aspect plus cheap que le reste, mais en y dégageant sa mascotte clownesque au profit d'un simili-Michael Myers portant un masque de citrouille plutôt qu'un de William Shatner.
Ceci s'expliquant par le fait que Damien Leone, réalisateur de l'intégralité des courts du premier, n'a pas été convié à la fête d'halloween cette année.

On se retrouve donc avec 8 histoires, dont seulement 3 (plus le fil rouge) abordent le thème vendu par les titres et visuels, pour la plupart assez courtes (si c'était du EC Comics, la plus longue ne dépasserait pas les 6 pages) qui savent parfois proposer leur petit lot de tension et d'originalité, entre deux segments plus anecdotiques aux chutes franchement décevantes, quand elles ne sont pas purement inexistantes (pas que ce soit une obligation, mais quand même).

Pour faire dans le détail rapidos (avec les titres, vu qu'il doit être possible de trouver les courts indépendamment du film sur la toile):

Jack Attack: Bon tuto pour se créer une belle Jack-O-Lantern, par la fille qui skype dans V/H/S, qui démarre assez vite pour, malheureusement, se terminer encore plus vite, nonobstant un concept assez cool m'ayant rappelé un épisode de Batman impliquant Poison Ivy, mais en plus Halloween.

The last Halloween: Moins limpide que son prédécesseur, vaut surtout pour son dénouement.

The Offering: Aussi décevant qu'hors-sujet, même si ça ne partait pas trop mal (en mettant de côté le fond vert).

Descent: Le doyen du lot, et aussi l'un des plus longs, plus thriller et urbain que le reste, mais également plus tendu.

M is for Masochist: Le titre ne trompera personne sur le fait qu'il s'agit ici d'un segment recalé du casting de l'un des ABC of Death. Une deuxième chance donc pour ce mini-t-porn qui demeure bien trop sage et propre par rapport à son concept, même si le message passe direct.

A Boy's Life: 20 minutes d'enfant bizarre pour mère dépassée, comme on en voit souvent dans l'épouvante, plutôt réussi au niveau de l'ambiance "chambre d'enfant et monstre sous lit".

Mr. Tricker's Treat: Après la citrouille et les trick or treaters, ce segment s’intéresse aux décors. Mais ce n'est quand même pas terrible.

Alexia: En gros, Unfriended sans le côté FPS, tendu comme une arbalète, le truc qui t’amène à redouter le screamer à chaque actualisation de page. Hors-sujet complet, mais termine le truc en beauté.

Rien à dire de plus sur le fil rouge qui est nazebroque de facilité et/ou fainéantise.

6 pour l'ensemble.

La Malédiction de Chucky
Maybe-Life

"-Rien de tel qu'un enterrement pour rassembler une famille..."

Comme prévu par le réalisateur (mais surtout créateur du personnage) Don Mancini, Curse of Chucky est un retour aux sources un rien déroutant où le délire et la folie des deux derniers volets...

le 25 sept. 2013

Mongrels

Meet the Mongrels

Excellente série que ce Mongrels (grosso modo "Bâtards" en français) racontant le quotidien mouvementé d'animaux sauvages et domestiques, à savoir une chienne de race égocentrique, un renard...

le 19 nov. 2011

Final Girl : La Dernière proie

Hit Girl meet the droogs

Curieux montage pour ce Final Girl grillant d'entrée de jeu ce qui aurait pu être son twist* en nous plongeant au cœur de la formation à la dure de l’héroïne, entrainée au combat (en particulier au...

le 8 juil. 2015