Aloha, Scooby-Doo ! est le huitième vidéofilm de la franchise Scooby-Doo produite par Warner Bros. Cette fois, le Mystery Gang se rend à Hawaï pour des vacances bien méritées, mais se retrouve rapidement plongé dans une nouvelle enquête mystérieuse.

Le film se distingue du lot avec son ambiance tropicale, ses paysages luxuriants, ses traditions culturelles et sa musique ensoleillée.

L’animation ne brille pas, mais elle est rehaussée depuis les épisodes précédents, pour un résultat ordinaire mais qui ne s’inscrit plus parmi les points faibles (et c’est déjà ça).

L’intrigue suit encore la formule familière, dans une absence de nouveauté et d’évolution fatigante. Les personnages manquent toujours autant de profondeur, ce qui limite l'investissement émotionnel du public. Quelques éléments de l’intrigue et de la définition des personnages sont un peu maladroits, notamment en raison d’une insistance appuyée sur le rejet des étrangers (qui troublent les traditions de l’île).

Aloha, Scooby-Doo ! est une escapade amusante et ensoleillée dans l'univers bien-aimé de Scooby-Doo, avec son ambiance hawaïenne ensoleillée. Bien qu'il ne réinvente pas la formule éprouvée de la franchise, le film reste fidèle à l'esprit de la série.


www.cineanimation.fr

Créée

le 25 mars 2024

Critique lue 2 fois

Casse-Bonbon

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Je peux entendre l'océan
Casse-Bonbon
2

On s'en fout de ta vie...

« Je peux entendre l’océan », ou "Tu peut entendre la mer" selon la traduction, est un téléfilm nippon, produit par les studios Ghibli. C’est pour moi une grande déception, car j’ai été habitué à...

le 3 oct. 2018

7 j'aime

3

Le Grand magasin
Casse-Bonbon
4

La Grande Galerie des animaux

Ce film d'animation japonais réalisé par Yoshimi Itazu nous transporte dans un univers singulier, celui d'un grand magasin où les clients sont tous des animaux. L'adaptation du manga de Tsuchika...

le 16 nov. 2023

6 j'aime

2

The Thing
Casse-Bonbon
5

Un ennui mortel

Aie aie aie ! Je me rends compte au vu des notes attribuées par mes éclaireurs que je suis le seul con à n’avoir pas apprécié ce film, alors je m'interroge: pourquoi est-ce que je suis complètement...

le 18 janv. 2022

6 j'aime

1