Yes enfin je l'ai fais, trouver un film au gré de mes pérégrinations, que personne sur ce site n'aura vu eh eh


Bon bah c'était pas fameux


Comme toujours, j'oublie de quelle manière j'alimente l'énorme liste de mes envies cinématographiques. Néanmoins, je sais que le pitch m'intriguait parce qu'il avait du potentiel. Le problème avec ce film, c'est qu'il l'a largement gâché.

Déjà, titrer ce film "seul dans les bois" est une erreur, parce qu'il vend des idées largement sous-exploitées ici. Le gamin, au demeurant interprété par un acteur très investi, n'est que rarement seul dans les bois à proprement parler, et c'est un élément vraiment peu remarquable du scénario.

Grosso modo, le film semble surfer sur la vague Maman j'ai raté l'avion, avec un gosse un peu insupportable qui, affranchit de la présence familiale, se retrouve face à des malfaiteurs. En soit, l'idée de transposer ça dans un contexte moins urbain et avec une histoire d'enlèvement, moi j'aime bien. Mais quand on se retrouve devant une comédie poussive qui singe les gags les moins fins et qui pousse le bouchon un peu trop loin, difficile d'y trouver son compte.


Le pire dans tout ça, c'est que le film se laisse regarder. J'ai sans doute échapper à l'indigence de quelques dialogues puisqu'il n'était disponible sur YouTube qu'en VO, mais globalement, le cadre est sympathique, le héros aussi, y a quelques gags amusants et une ou deux bonnes idées. Mais dès lors que l'on s'éloigne de l'humour, où tout est fait pour creuser loin, le film survole son sujet et son potentiel.


Il n'y a, en réalité, pas grand chose à attendre et à critiquer de ce téléfilm. Mais c'est surtout l'occasion de montrer à quel point on aurait pu avoir un film de genre très bon, si les gens aux commandes avaient eu un peu plus d'imagination:

* des méchants réellement méchants

* des séquences de suspens dans des bois et dans une cabane vraiment paumée

* un gamin certes insupportable mais aux réactions cohérentes face au danger

* de l'humour cynique et de quoi avoir peur pour les protagonistes

C'était totalement faisable avec le matériel de base, et avec les acteurs originaux, puisque ceux-ci ont il faut l'admettre, une implication plutôt appréciable.

A la place, on a un téléfilm lourdaud, peu marquant et peu ambitieux, ou du moins, pas à la hauteur de ses ambitions (et de son titre).


lordwraith

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Les FDP - Tubonia, tome 1
lordwraith
7

Original sur la forme

Ah, Tubonia...Elle en aura fait couler de l'encre dans le petit monde des spectateurs YouTube. Imaginez, trois YouTubers rencontrant un certain succès (tout est relatif) dans leur domaine, à savoir...

le 24 oct. 2018

11 j'aime

Commando Ninja
lordwraith
8

Commando Nanar

Dis donc Ben, tu croyais m'avoir avec ta bande-annonce de série B, tes effets synthwave et la musique qui va bien avec? Je vois très bien ce que tu veux faire: profiter honteusement de ma passion...

le 23 déc. 2018

7 j'aime

Réseaux
lordwraith
2

rendez vous en terrain connu avec fédufric alez

Je ne suis pas et je ne compte pas être un consommateur de rap. Pourtant j'en ai subi au gré d'événements divers, et à moins d'être encore plus sélectif sur mes amitiés, bah pas moins d'échapper à...

le 7 déc. 2017

7 j'aime

9