Rendez nous l'humoriste... je mets 3 étoiles car j'ai rien 15mn sur 3h30.

[Attention spoiler]

Le spectacle commence avec un flot d'extraits de déclarations entre médias et politiciens. Ça annonce l'ambiance et ça tombe bien on attend cela de Jeremy Ferrari. Et à son arrivée sur scène, les premières minutes retombent à plat. Un exercice de débit rapide mais dont on ne comprend pas le cheminement de l'écriture qui l'amène à ce sujet.

Et la suite n'est guère mieux.

En résumé : les mé(r)dias vous manipulent! La pharmacopée vous vide les poches et notre système de santé disparaîtra, croyez-moi j'ai fait des recherches moi-même donc c'est forcément vrai. Globalement un pamphlet aux accents trop forts de discussion de comptoir à la : "tous pourris" , "ne soyez pas des moutons" , je suis suicidaire mais normal j'ai trop de succès d'un coup, je suis trop intelligent, j'ai besoin d'étiquettes pour m'auto congratuler alors je suis : HPI, atteint de TDAH, ancien alcoolique suicidaire, atteint de la tourette, issu d'une famille de cassos. Alors écoutez moi je vous enseignerai la vie autour de diatribes interminables provoquant malaise sur malaise.

On se rattache de temps à autre à une chute, quand il y en a mais déjà trop attendue. On sent une patte d'autres humoristes difficilement imités mais on eut préféré que ce soit eux sur scène, peut-être?

En bref 3h30 interminables d'auto congratulations faussement mal assumées, de critiques à la "petit frère des pauvres" à qui il ne faut pas quémander quoi que ce soit. N'est pas Balavoine qui veut. Ferrari ne fait plus de Ferrari. Espérons que cette thérapie de laquelle je suis otage débouchera sur un futur spectacle pinçant mais moins décousu et plus intelligent

Critiquestandard

le 27 janv. 2024

D'autres avis sur Anesthésie Générale

Anesthésie Générale
Critiquestandard

Critique de Anesthésie Générale par Critiquestandard

Rendez nous l'humoriste... je mets 3 étoiles car j'ai rien 15mn sur 3h30. [Attention spoiler]Le spectacle commence avec un flot d'extraits de déclarations entre médias et politiciens. Ça annonce...

le 27 janv. 2024