- La bande-son est très mal gérée (certains passages sont tellement accentués qu'on a l'impression de tomber dans l'autodérision),
- Certains acteurs sonnent faux,
- Les flashbacks sont mal utilisés ; déjà vers la fin avec Lung on revoit une scène qu'on a vu 10 secondes avant ça casse le rythme et toute l'émotion.

Ensuite, lorsqu'on apprend qu'ils étaient "amis" déjà petits, ça tombe comme un cheveu au milieu de la soupe, même si j'étais contente d'apprendre qu'ils ne se connaissaient pas que depuis le début du film.

La scène des deux enfants aurait pu introduire le film par exemple, au lieu d'insister sur le côté torture porn du film qui ne me semble pas indispensable (sauf pour la promo du film peut être). La relation entre les protagonistes serait alors plus touchante.
- L'enchaînement des deux, voire trois "twists" rend le film très peu crédible à mon goût.

Ok elle un a pénis, ça ne me gêne pas, ça peut rendre le personnage d'autant plus intéressant (sauf si bien sûr cela sert de justificatif à ses crimes).
Ensuite on apprend qu'elle était déjà proche de Lung. D'accord, ça rend leur relation plus solide et ça justifie son dévouement.
Enfin, sa mère est Madame Li. Encore une raison de vouloir justifier ses actes. (Je ne m'attarderais pas non plus sur le proviseur pédophile, même si tout cela est un peu lié c'est assez mal mis en scène).

Le problème c'est que le film se perd dans trop de voies différentes, à trop vouloir justifier, trouver un mobile, donner du sens au film sans construire une histoire simple et efficace.

De plus, ça me paraît tout de même incroyable que Ching Ching ait rencontré le garçon déjà petit, qui la protégera jusqu'à la fin et tiendra sa promesse. Certes c'est surement possible de rester en contact mais là avec sa mère en plus ça fait beaucoup sachant que les deux se sacrifient en quelque sorte pour elle à la fin.

En bref j'ai bien aimé le regarder je ne vais pas vous mentir, mais il a des longueurs et trop de défauts qui poussent le film à ne pas être crédible sur pas mal de plan.

le 31 août 2016

D'autres avis sur Angel Whispers

Angel Whispers
JonathanAsia

Critique de Angel Whispers par Jonathan Asia

Pour sa première réalisation, l'actrice Hong Kongaise Carrie Ng nous livre un slasher à l'ambiance poisseuse. Certes convenu, le scénario n'est pas plus mauvais qu'un autre du même genre ou que...

le 19 janv. 2016

Angel Whispers

Critique de Angel Whispers par Rebinami

Vu de loin, avec du recul ce film n'est pas si mauvais. Il y a de bonnes idées qui sont gâchées par de trop gros défauts : - La bande-son est très mal gérée (certains passages sont tellement...

le 31 août 2016

Bonding

Critique de Bonding par Rebinami

Excellente surprise, je m'attendais à un truc superficiel mais j'ai très vite accroché. Malheureusement le format ne va pas du tout, c'est beaucoup beaucoup trop court (j'espère que c'est uniquement...

le 25 avr. 2019

Baby
Rebinami

La prostitution c'est trop cool

J'arrête les études en fait c'est trop bien de se prostituer, on se tape des mecs pas trop dégueulasses qui sont clean, gentleman, intéressants, gentils, c'est safe, et en plus ils payent bien, ya...

le 2 mars 2019

The Act

Critique de The Act par Rebinami

Personnellement je ne connaissais pas l'histoire vraie, et j'ai vu quelques commentaires qui malheureusement m'ont spoilé, je pense que le "plaisir" est encore plus important quand on découvre tout...

le 29 juin 2019