Après demain
6.2
Après demain

Documentaire TV de Cyril Dion et Laure Noualhat (2018)

D'une prétention abyssale, d'un ennui aussi malheureusement.
Des gens bien chouettes qui font de chouettes trucs, ça c'est sûr, je ne vais pas ouvrir un débat sur l'impact ou non de toutes ces actions sur le réchauffement global.
Et c'est reparti pour une balade avec une amie qui fait le mauvais flic et lui le bon flic. Les dialogues sont faiblards, la musique insupportable.
Et surtout on a l'impression qu'il va relever les copies : "ben alors les gens, vous l'avez bougé votre cul depuis MON film? "
Et puis je suis allergique à Harari et ses discours mystico-religieux. Son délire sur l'argent est complètement hallucinant. Ce mec raconte n'importe quoi et n'a jamais lu un manuel d'éco. Allez l'écouter, il a fait une conf TED, il est le roi du biais de raisonnement et du biais argumentatif.
Et monsieur Dion de reprendre son histoire "d'histoire et récit", ça n'a AUCUN sens, c'est joli, ça fait de belles phrases, ça donne l'air intelligent mais, réfléchissez bien, ça ne veut RIEN dire. Je suis très déçue qu'il ait intégré à son docu et à sa réflexion un type comme Harari.
voilà, voilà.

salta
2
Écrit par

Créée

le 16 déc. 2018

Critique lue 738 fois

2 j'aime

salta

Écrit par

Critique lue 738 fois

2

D'autres avis sur Après demain

Après demain
salta
2

Prétentieux et moralisateur.

D'une prétention abyssale, d'un ennui aussi malheureusement. Des gens bien chouettes qui font de chouettes trucs, ça c'est sûr, je ne vais pas ouvrir un débat sur l'impact ou non de toutes ces...

le 16 déc. 2018

2 j'aime

Après demain
Pipe
6

Demain bis mais sans Mélanie Laurent et sans moyens

Dommage! L'intention est bonne de refaire le tour des popotes des initiatives après un documentaire très bien ficelé mais j'ai pas trop accroché.

Par

le 23 mars 2019

Du même critique

Call Me by Your Name
salta
4

Des bourgeois au soleil

Je me suis plongée, confiante et heureuse d'avance, devant ce chef d'oeuvre que tout le monde m'avait vendu comme tel... et je n'ai rien compris aux critiques (que j'ai relue après visionnage) : non,...

le 20 mars 2018

55 j'aime

2

Godless
salta
2

Auraient-ils renouvelé le genre?

Non. Et pourtant nos respectables critiques presse (Télérama, Première, etc) m'ont donné sacrément envie de voir cette série. Alors déjà, pour éviter tout malentendu, c'est l'histoire d'un MEC,...

le 30 nov. 2017

25 j'aime

9

Problemos
salta
1

Un film écrit avec le Q...I d'une huître comateuse

Ce film est gênant, j'étais gênée pour les comédiens (qui jouent très mal il faut bien le dire) et bien embarrassée de voir que Blanche Gardin a écrit cette bouse intersidérale qui ne m'a fait que...

le 5 janv. 2019

15 j'aime