Ne court-circuite pas les neurotransmetteurs

Lassé de chercher désespérément un film sur divers sites non fonctionnels, je me suis lachement fié à la catégorie "sur mesure" de Netflix, preuve que j'affectionne tout particulièrement les chefs d'oeuvre... Forcé de constater qu'une remise en question s'impose quant à mes gouts en matière de cinéma.

Pourtant ce film avait tout pour me séduire; Jason Bateman (Sandy) dans le rôle du bon con berné et Meilssa McCarthy (Diana) dans le rôle de la truande hystérique négligée néanmoins pourvu de compétences en matière de cybercriminalité hors norme. Le tout bien évidemment soupoudré par la poursuite de vilains méchants pas gentils voulant leur faire la peau à travers les "Staytss".

Bref, en matière de cliché sur la comédie américaine je pouvais difficilement faire mieux et comme un grand nigaud j'ai franchi le pas, cédant sous mon état quasi-léthargique à cette triste affiche.

Pour résumer cette merveille en quelques phrases: Sandy se fait pirater ses coordonnées de manière couillonne au telephone par Diana. Elle vide son compte en achetant des conneries. Il perd son boulot. La police ne veut pas intervenir. Il va la chercher lui même dans le but de l'ammener au poste. Mais elle resiste (douée en combat qui plus est) et sont poursuivis par les vilains méchants pas gentils. Il casse sa voiture, se fait mordre par un serpent.. Puis arrivent finalement à bon port. Elle se rend finalement d'elle même au enquéteurs vu qu'au cours du périple, ils se nouent d'amitié de manière INATTENDUE. Il recupere son boulot. Elle finit en prison mais il décide de l'aider à se réinsérer. ALL IS WELL THAT ENDS WELL!

Bien cette critique quelque peu négative, ce film se laisse regarder et je le conseille vivement à toute personne ayant 40° de fièvre ainsi qu’un suppositoire codéiné logé dans le fond du rectum.

Bonne journée !

raphzerr
5
Écrit par

Créée

le 5 mars 2019

Critique lue 628 fois

1 j'aime

raphzerr

Écrit par

Critique lue 628 fois

1

D'autres avis sur Arnaque à la carte

Arnaque à la carte
Alexandre_Hervaud
5

Critique de Arnaque à la carte par Alexandre_Hervaud

Malgré un postulat et un cast archi prometteurs, le film peine à convaincre car son scénariste (Very Bad Trip 2 et 3, Scary Movie 3 et 4...) s'est senti obliger d'ajouter un tas d'intrigues...

le 1 juil. 2013

4 j'aime

Arnaque à la carte
JimmyJoubin
7

Bonjour Sandy

La nouvelle reine de la comédie américaine revient et va semer la zizanie dans Arnaque à la Carte en volant l'identité de Jason Bateman. Melissa McCarthy prend les rênes de cette comédie par le...

le 13 juin 2013

4 j'aime

Arnaque à la carte
AMCHI
7

Critique de Arnaque à la carte par AMCHI

Je suis assez étonné de vous des notes si basses pour cette comédie qui n'est certes pas fabuleuse mais tout à fait divertissante. Le casting m'attirait, j'aime bien Melissa McCarthy et Jason...

le 18 juil. 2020

3 j'aime