On se rend compte à la fin du film, que non, décidément, il n'y a pas eu de fil directeur. L'idée aurait pu être intéressante, le casting n'était pas si mal entre un réalisateur qui a fait des films superbes (cf Million Dollar Baby) et des acteurs qui ont de bons films à leur actif : Matt Damon (Will Hunting, Il faut sauver le soldat Ryan, Les infiltrés) et Cécile de France (L'auberge espagnole,...).
Seulement voilà, il ne suffit pas d'une idée, d'un réalisateur et d'acteurs pour faire un film. Il faut aussi une vision claire d'une histoire compliquée qui risque d'emmener les spectateurs entre doute, peur et joie pendant 1h30. Il faut une réflexion.
Malheureusement, contrairement à d'autres films, des millions ont été mis dans la communication autour du film pour attirer les spectateurs. C'est un film à oublier, qui, parce qu'il possède un budget communication gigantesque va encore rester plusieurs semaines en salles... Dommage.