Un scientifique un peu timbré cherche à atteindre la "vérité divine" en se collant un max de drogues dans le crane histoire de voir ce qu'il se passe.
En bon scientifique, il parle sans cesse de conduire une expérience protocolaire, documentée et reproductible, ce qu'il ne fera finalement qu'à la toute fin... Au bout d'une heure et demi de film, et, pour lui, au moins 5 ans.
Et ce sera un échec cuisant, puisque tous les instruments de mesure et les données seront détruites dans une expérience psychédélique collective.
Après une heure 40 de film, on arrive enfin à approcher d'un début d'explication, et là... fin...
BORDEL MAIS VOUS VOUS FOUTEZ D'NOT' GUEULE Là ?!!!????!!!!!
Tout ça pour ça ? Y'a bien une heure trente de film en trop, et le seul moment intéressant n'abouti pas... Bordel de film de merde sans intérêt >< ...
Moi je voulais la suite, la réaction scientifique, savoir le pourquoi du comment, et cette énergie, d'où elle venait ? Et le caisson, il est passé où ?
C'est insupportable ces films qui laissent plus de question qu'ils n'en résolvent. C'est d'ailleurs la définition des religions.
J'ai surtout l'impression que c'est un pamphlet anti-scientifique comme savent nous le chier les amerloques, "ohlala vous avez vu, les scientifiques ils ont pas réponse à tout hein vous voyez".
Le fait qu'ils parlent de dieu(x) toutes les 30 secondes est également un indice >.> ...
J'ai aussi tiqué quand les protagonistes ont commencé à parler de psychanalyse (Oui car en 1980 c'était pas encore considéré comme une pseudo science).
Bref, ce film m'a gavé.