Jeannot le pêcheur d'Ajaccio s'est épris d'une touriste volage fiancée à un rentier stupide. Comme on est au cinéma, ça lui a pris en une soirée ; avec son inséparable ami (Paul Azaïs), il la poursuit jusqu'à Paris.
A tout prendre, concernant les films avec et pour Tino Rossi, mieux vaut une comédie insignifiante qu'un mélodrame sentimental suranné. C'est l'époque où le chanteur est encore jeune et mince, mais pas davantage meilleur comédien. Pour la comédie, c'est le dynamique Paul Azaïs et quelques autres qui s'en chargent.
Le film est court et une fois délesté de ses chansons -dont une, entonnée sous un pont, évoquant la chance des clochards de dormir à la belle étoile, est assez lunaire- il ne reste plus grand chose. Le scénario d'Yves Mirande, poursuivant incessamment le but de réunir par hasard les deux copains et le couple de touristes, est animé mais futile. On distingue heureusement quelques traits caustiques, essentiellement à propos du rentier avide et de sa poule.
Il n'y a finalement que Tino Rossi, peut-être trop occupé à roucouler ses mélodies hors d'âge, qui n'est pas dans le ton de la comédie.