Le film que j'attendais le plus cette année et j'ai pas été déçu. Je suis fan de comics depuis 2002 avec la série animée Spider-Man dont j'avais quasiment toutes les VHS et avec le film Spider-Man de Sam Raimi et depuis je suis ultra fan de Marvel (même si j'ai lâché un moment du fait de manque de temps et d'argent) et le MCU à toujours été une de mes franchise cinématographique préférée réussissant à m'embarquer dans des films sur des perso que je connaissais même pas (Coucou Les Gardiens) ou dont je me fichais au départ royalement (Cc Ant-Man) et qui à réussi à tenir pendant 18 films qu'ils soit bon ou mauvais.
Mais bon après cette longue intro au finale t'en à pensez quoi d'Infinity War ?

Je vais pas vous faire un synopsis vous devez à peu prêt tous savoir de quoi il en retourne, du coup on va faire mes traditionnels points positifs et points négatifs, parce que malgré le fait que je lui ai mis les notes maximal y'a quand même quelque points négatifs (mais nettement moins important que dans Civil War).

Les points positifs

-Le premier gros point positif c'est clairement Thanos, Josh Brolin est excellent et on est vraiment pris d'empathie pour le personnage, et on comprend les raisons qui le poussnte à faire ce qu'il fait et en regardant le film y'a d'ailleurs plein de moment où je me suis dit "Mais il à pas tort en fait" . Si Josh Brolin obtient pas un oscar pour ce rôle j'arrête définitivement de croire en cette cérémonie
-Le deuxième point fort du film c'est Tom Holland honnêtement si vous aviez encore besoin d'une preuve comme quoi il est le meilleur Spider-Man bah avec ce film vous l'avez, en tant que harcore fan de Spider-Man je le redis Tom Holland à tout compris au personnage et l'incarne à merveille (Je le défends depuis Civil War hein) et sa dernière scène est probablement l'une des scènes les plus émouvantes de tout le MCU.
-L'utilisation des pierres de l'infini est extrêmement cool surtout celle de la pierre de la réalité sont pour la plupart bien amené et orignal dans leur mise en scène
-Ebony Maw, les séquences dans lesquels il apparaît sont très cool et ses pouvoirs sont mis en scène de manière extrêmement classe
-La fin du film, j'ai rarement été choqué par la fin d'un film, et voulus revoir le film juste pour ça
-La scène de combat à New York, sans doute une des meilleurs scènes de combat du MCU
-L'humour : On le sait l'humour est la marque de fabrique de Marvel depuis Iron Man 1 et malgré le ton assez dark du film l'humour est plutôt bien amené et et ne brise pas le rythme du récit. Le fait que ce dernier soit amené par des personnages avec lesquels on est habitué tel que Drax, Mantis et Iron Man aident surement aussi.
-Gamora : Zoe Saldana est excellente, ce film nous développe encore plus le personnage de Gamora qui était déjà l'un des points forts des films Gardiens de la Galaxie. Elle est le deuxième meilleur personnage du film après Thanos.
-Les deux trois références au comics Infinity Gauntlet sont très cool et facilement visible pour les fans de comics

Les points négatifs

-Le Black Order : A part Ebony Maw ils sont vraiment pas ouf et ont quasiment aucun développement et en plus ils meurent tous de manière complètement conne et son rien de plus que des sous-fifres
-Certains combats sont vraiment illisibles surtout celui au début du film on comprend rien à ce qui se passe et ça bouge dans tous les sens
-La musique : Une fois encore comme dans tous les films du MCU (Gardiens de la Galaxie exclus) on retiendra qu'un seul thème fort et là comme pour Age of Ultron c'est le thème des Avengers donc même pas un thème composé juste pour ce film
-Black Widow : J'adore Scarlett Johansson et j'adore le personnage de Black Widow dans le MCU mais avec ce film j'ai l'impression que son développement est allez en marche arrière dans l'Ere d'Ultron et Civil War on en avait fait un personnage intéressant et là bah elle est là parce que voilà
. Bon cela dit c'est le cas pour énormément de perso dans le film
-Le montage, même si beaucoup de gens l'ont trouvé clair je trouve que le montage et plus particulièrement les transitions étaientt trop brusques (la faute au cut comme seule et unique transition) et te sortaient parfois de l'intrigue
-Certaines scènes étaient quand même hypers prévisibles

-Le sacrifice de Gamora (même si la présence de Red Skull était quand même inattendue)
-Quill qui fait foirez le plan en attaquant Thanos
-Thanos qui utilise la pierre du temps pour ressusciter Vision

En résumé malgré ces quelques défauts Infinity War est un excellent film qui réussit très bien son objectif de "fin" du MCU et risque de devenir le film d'une génération (à la différence de Ready Player One qui est considéré en tant que tel), et a pris la place de la saga Star Wars dans mes films préférés.

le 4 mai 2018

Erwan DETOISIEN

D'autres avis sur Avengers: Infinity War

Behind_the_Mask

On s'était dit rendez vous dans dix ans...

Le succès tient à peu de choses, parfois. C'était il y a dix ans. Un réalisateur et un acteur charismatique, dont les traits ont servi de support dans les pages Marvel en version Ultimates. Un éclat...

le 25 avr. 2018

Larrire_Cuisine

Boum boum piou-piou (rires) boum piou BOUM !

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la...

le 2 mai 2018

Avengers: Infinity War

Mise à mort des pères sacrés

Il suffit peut-être de ne plus rien attendre d’une franchise pour lui donner l’occasion de nous prendre par surprise. Alors que le MCU croule sous son propre poids, hésitant entre la machine cyclique...

le 7 mai 2018

Marvel Anthologie : Nous sommes Venom
BadLemonJJT

Un contenu intéressant mais qui manque de variété

Ah Venom, si j'ai commencé les comics c'est plus ou moins grâce à lui, après l'avoir découvert dans une VHS de la série animée Spider-Man j'ai tout de suite été charmé par Eddie Brock et son...

le 25 sept. 2018

Foot 2 Rue Extrême
BadLemonJJT

Rarement vu un dessin animé aussi moche

Franchement à côté même les dessins de la nouvelle saison de Pokémon c'est un chef d'œuvre, même les dessins de Flanagan sur Batman Cacophony c'est mieux. Même la CGI de la moustache d'Henry Cavill...

le 5 avr. 2018

Godzilla vs Kong

Meh

ATTENTION SPOILER !!! Ma relation avec Godzilla est assez particulière, j'ai découvert le roi des monstres jeune avec le film de Roland Emmerich et la série animé qui en est dérivé alors que j’étais...

le 1 avr. 2021