Pourquoi regarder ce film, si tant est que cela en soit un, alors que le premier chapitre m'avait laissé plus que dubitatif, avec son image mal photographiée ?
Pourquoi s'infliger cela alors que dès les premières images, on nous expose des incrustations dignes d'un stagiaire de 3ème en mode décontracté ?
Pourquoi persister alors que même l'histoire est creuse et sans rythme, où les prétendus éléments de surprise se voient de très très loin, où les échanges sont d'un creux infini et dépourvus de sens, où les personnages sont parfois d'une infinie stupidité, où tout se résume à une longue marche dans un même décor ?
Tout simplement pour :
1. Aller au bout d'un récit, fut-il lui-même un gouffre sans fond.
2. Pour, et là est l'essentiel, pouvoir s'investir dans une autre activité qui elle demande que mes neurones se mettent un peu en action.
Donc un film que l'on suit (enfin si on peut appeler suivre une promenade qui ne cesse jamais) d'un œil... et encore !