Je sais pas pourquoi je vais voir ce genre de film, c'est tout ce que je déteste. Un focus sur les milliardaires des années 30 et leurs soirées folles. Toujours créer du "c'était mieux avant" avec des années 30 ou 60 super jolies sans jamais montré la dureté, la crasse et les drames de ces époques. Vraiment le niveau zéro de la pensée. Esthétique à la Gatsby très léchée blablabla. Qu'est ce qu'on aime filmer les riches. Blablabla pour s'en moquer. C'est vraiment dommage d'avoir tant de moyens et de les utiliser pour ça.
Mais j'y suis allé quand même parce que le thème que l'on entrevoyait dans la bande annonce "il doit y avoir autre chose, plus grand" me parle beaucoup. Ce besoin irrésistible d'autre chose. Bon malheureusement, j'ai vite déchanter après quelques secondes et une scène avec plein de caca sur le visage des gens. Puis une autre avec un gros monsieur qui est un cochon et qui se fait uriner dessus. On est en 2023, pitié ... Auriez-vous le début d'une piste sur ce que peut bien être la grossophobie ?
Comme je savais que ça allait être une purge après ces deux scènes, je me suis lancé dans le bingo des films claqués au sol et autant dire que tout y est passé : le vomi, les courses poursuites en auto, les pan pan, le psychopathe très méchant qui fait très peur. J'en oubli surement tellement c'était une orgie de bêtises. Un bel hommage au cinéma produits à coup de dizaine de millions : sur ce point je suis d'accord.
Je dis une purge mais en vrai, c'est juste mon ressenti. Je vois que beaucoup aime et que mon ressenti est loin d'être universel.
16