Babysitting Night
4.5
Babysitting Night

Téléfilm de John Schultz (2016)

Voir le film

Diptyque Adventure in Babysitting: Partie 2: version Disney Chanel

Très bien après un détour par la critique de Jungle Cruise, j'en finis enfin ce projet de diptyque. Étant donné que c'est un remake, il reprend certaine qualité et défauts de son ainée. Vous m'excusez si je me répète un peu pars apport à ma critique de Nuit de Folie.
POINT POSITIF
- Fidèle, mais pas trop: Un problème fréquent dans certain remake comme ceux des classique Disney, c'est d'être trop fidèle au film de basse, leur donnant donc un grand désintérêt. Heureusement c'est pas le cas de Babysting Nigth. Il reprennent un peu la même base d'aventure nocturne burlesque sous fond de Babysiting. Mais il prend quand même des liberté assez notable, comme le ton qui est radicalement différent (on n'y reviendra dans les points négatifs) ou le nombre de personnage qui explose pars apport au film de Chris Colombus (deux babysiteuse au lieux d'une seul et cinq enfants au lieux de trois).
- Jeny/Lola= protagoniste convaincante: Oui j’apprécie les héroïnes de ce film. Les deux ont leur personnalité à elle. Jenny Parker étant l'ados sérieuse et responsable, tandis que Lola Perez est la jeune femme rebelle qui préfère s’amuser. Leur opposition offre de bonne interaction et une évolution bien fichu. Si il devais au moins un intérêt pour le visionnage du film, c'est elle.
- Casting convaincante: Continue de parler d'une force du duo, en la personne de leur interprètes. En effets Sabrina Carpenter et Sofia Carson, j'en sort très bien dans leur rôles respective et leur alchimie fait des étincelle. Ils portent vraiment le téléfilm sur leur épaule. Celà dit le reste du casting n'es pas en reste. Il n'y a aucun que j'ai trouvé excellent, mais pas non plus horrible. Cela donc particulièrement pour les enfants qui joue les protéger des babysiteuses et arrive à faire oublie l'aspect caricatural de leurs personnage (retour dans les point négative).
- Modif/Référence bien venu: On n'as droit à quelques clin d'œil au matériaux de basse. Et là où beaucoup d'œuvres en aurait abusé, ici on n'as qu'une poignée et qui sont plutôt subtil. Genre le manteau de Jenny qui est presque identique à celui de son homologue des année, la rap battle entre les deux babysiteuse qui rappelle le numéro de blue du film de Chris Colombus ou le fait que les enfants gardé pars Lola s’appelle Anderson comme les enfants de Nuit de Folie, tandis que les sœur que garde Jenny sont des Cooper en référence à Darul Copersmith le pote de Brad Anderson. Mais c'est pas tout il y a aussi de bonne modification, comme le fait que le fait les héroïnes ai un arc de personnage (l'une apprenant à prendre des risques et profiter de la vie, tandis que l'autre se responsabilise) contrairement à Chris Parker ou qu'il fasse un épilogue contrairement au film original.
- Rythme hériter: Oui comme son ainée, il a un bon sens du rythme. Aucun temps mort, pas de place pour l'ennuie, un bon enchainement des péripétie. Cela est un grand plus pour ce téléfilm.
Set Up/Pay Of réussie: son ainé utilisait très bien cette méthode narrative. Lui en fait tout autant. Genre L'appel entre Lola et Zac, le grand amour de Jenny qu'on reprend à la fin du second acte ou le billet de cent dollar que Mme Cooper emporte à sa soirée et que le troupe décidera de voler pour récupérer la voiture.
- Beautiful establinshing shot : Ce n'est qu'un p'tit détails, mais je trouve les plan aérien bien fichu. Il œuvre une belle vue sur les lieux où se passe l'action, il retranscrive bien la beauté des environnement. Bref il sont pas désagréable. D'accord ce n'es qu'un détails, mais je comptait quand même en parler.
- Wildside entrainent: Je sais que c'est très subjectif, mais je trouve la chanson que Sabrina Carpenter et Sofia Carson ont enregistrer pour le film, très entrainent. Ok c'est un peu de la Pop Disney Chanel basique, mais ça ne m'empêche pas de l'apprécié. Elle est juste présent au début quand les héroïne se dirige vers leur lieu de rendez-vous et lors du générique de fin. En plus c'est la seul chanson avec celle de la rap battle. Donc les détracteur des comédie musical de la célèbre chaine, vous pouvez le voir sans soucie si vous voulez.
- Humour faisan mouche: On sais tous que l'humour est subjectif, mais personnellement je trouve qu'ici sans particulièrement hilarant, il très souvent fait mouche. Je pense notamment aux interaction entre nos deux Babysiteuse (ai-je dit que je les aime bien).
POINT NETAGIVE
- Enfant caricatural: On vas pas se mentir les traits de personnalité des enfants (Anderson comme Cooper) sont caricatural au possible. Nous avions : La fillette Fashon Victim, le jeune ados rebelle en froid avec l'autorité parental, , la p'tit sportive, le cuisto en herbe et la pré-ados mal dans sa peau. Et le pire dans tout ça c'est qu'il ne font pas plus loin. Après il ne sont pas non plus un ratage totale! Comme dire le jeux des jeunes acteur/actrices compense un peu cela. De plus il ne son pas pour autant désagréable et ont chacun droit à leur heure de gloire. Mais n'empêche c'est loin d'être anecdotique comme défauts.
- Duo de bandits pathétique: Alors les malfrats dans Nuit de Folie sont loin d'être de grand méchants, mais il formait malgré tout de bon personnage obstacle et représentais une vrai menace pour les héros. Chose que ne sont pas les deux voyou qui passent la soirée à poursuivre Jenny, Lola et les enfants qu'ils gardent. Ils s'en prennent plein la gueule à chaque fois qu'il tente de les attraper et son con comme pas possible. Limite on n'as de la peine pour eux tellement il prennent chère. Là aussi les deux acteur sauve un peu la misère, mais sont loin de sauver la catastrophe que sont leur personnages.
- Retour des coïncidence/facilité: Hélas il n'as pas repris que la bonne écriture de son ainée. On n'as de nouveau droit à des coïncidence et facilité grossière. Et à nouveaux voici quelque exemples:

La coureuse de roller qui est arrêter au commissariat où se trouve les héros, jusque pour qu'il ai une scène (sympathique) entre elle et AJ Anderson (sa fan). L'inspecteur que Lola connait et qui se trouve comme pars hasard dans le commissariat, où elle se fait interroger. Les babysiteuse qui se dispute pile au moment, où les bandits décide de s'attaquer à l'un de leur protéger. Le bandits qui perd ses clé de voiture lors d'une chute pour les héros puise se servir de leur voiture. Le garde de la salle de concert qui accepte de les laisser entrer, jusque parce Lola lui donne son appareil photo. Le groupe qui arrive à nettoyer le bazar de la maison des Anderson, avant le retour des parents, alors qu'il n'avait pas une avance de temps spécialement long.

J'aurait put passer outre si ils n'en n'avait pas abuser. Mais non, ici il en a trop, donc je peux pas fermer les yeux.
- Produit Disney Chanel Pur: On ne vas se mentir, c'est un pur produit de la mal aimé chaine. On n'y retrouve pas mal de ponscive présente dans les films et série produit pars la chaine (les héros adolescent/enfants pars exemple). C'est d'autant plus dommageable, que ça peut rendre le film difficilement regardable pour ceux qui ont dépassé l'adolescence.
- Incohérent pars moment: Oui ce téléfilm n'échappe pas à la règle! En voici deux exemple :

Quand Mme Cooper reçoit de sa fille qui dit qu'il se sont fait arrêter, elle prend à la lègére. Pourquoi s'est-ce que quand Emily appelle sa mère avec le portable de Lola, le nom L Perez s'affiche sur le sien alors que son numéro qui n'y est pas stocké.

Quand il en y a qui sont aussi grosse, je suis obligé d'en parler!
- Edulcoration obligée: Il faut savoir que le premier Adventure in Babysiting été une production de Touchstone, la branche de Disney responsable des film plus adulte. Tandis que celui là est un téléfilm Disney Chanel. Il est donc logique qu'il sois plus familial et édulcorer que son ainée. Les dialogue sont plus polie, les remarques salards sont gommé, il n'y plus de playboy macgufin ou de scène où un des protagoniste est blésée au pied pars un coup de couteau. Je sais que ce n'est qu'un p'tit détails. Mais c'est un point non négliable dans la comparaison des deux version.
VERDICT
Au bout du compte , Babysiting Nigth est un divertissement que je vous recommande moyennement. Il y a certes un duo de tête d'affiche sympa et amusant à suivre, un casting impliqué, un humour qui fait (a nouveaux personnellement). Mais c'est aussi un pur produit Disney Chanel avec des personnages enfant caricatural, des méchant ridicule et un scénario rempli de facilité, coïncidence et incohérent. Libre à vous de choisir, si vous voulez voir ce film ou non. Sur ceux, j'annonce mon diptype Avendture in Babysiting comme étant officiellement conclue.
PS Je remarque que tout les films que j'ai critiqué sont lié à Disney! Je vais donc m'en éloigner pendant mes prochaine critique.

le 10 sept. 2021

Rogue One - A Star Wars Story

Rogue One: A Good Disney Star Wars Story

2016, l'année qui a vu naitre mon amour pour la SF. Cela tenait surtout à deux que j'ai découverte durant cette année: A la poursuite de demain et Stars Wars 7. Et si un est encore aujourd'hui un de...

le 2 déc. 2021

Dune
Arya11Steinfeld

Dune fantastique nouvel univers à venir!

2020, le Covid frappa durement sur Hollywood et la vie quotidienne de tout le monde. Résultat bon nombre de film se voyait obligé de voir leur sortie en salle repoussé, quand il ne fout pas tout...

le 10 oct. 2021

Harry Potter - Retour à Poudlard

Quel beau cadeau pour les 20 ans

Il y a quelques semaine TF1 diffusa Vendredi soir, l'émission dédié au vingt ans de la saga Harry Potter. Le visionnage à fait son effets sur moi, au point, où je ne pouvais pas ne pas vous...

le 26 mars 2022