Ils sont jeunes, ils sont beaux.
Est ce que cela suffit pour s'aimer.
Nouvel arrivant au lycee, le blond bloque sur le brun.. ils s embrassent. Il s embrase.. le beau boxeur se retracte.
Les amours difficiles dans un etablissement scolaire , les coups, le rejet. Être montré du doigt, moqué, se cacher le sexe sous la douche de peur le montrer au pede.. l ayant vecu moi meme j ai ete particulierement touché par ce magnifique telefilm que j ai deja vu trois fois ou parfois me remets les clips montes par les fans sur youtube.
Mais revenons en a nos beaux moutons..
Apres avoir frappe directement le desir par les poings sur la face de son refoulement., vient le rejet des parents qui pense que l on peut en guerir .. que ce n est qu un passage.. comme parfois la musique métal etc..
Les parents egoistes font des enfants en pensant produire des poupees asexues malleables a leur propres desirs.
Tu sera avocat ou pharmacien mon fils et en meme temps tu trouvera une jeune fille de bonne famille etc.. les parents devraient plutot jouer au sims a la place de leur plaisir egotiste de retrouver dans une progeniture de ce qu il voudrais faire eux meme de leur futur..
Puis vint la brisure.. la cassure.. ainsi maltraité par la main de l etre aimé.. le coeur amoureux explose au fond de la poitrine.. pensant l etreindre la folie vient l allumer, le desir s eteindre..
Je sais tout a fait ce qu a pu ressentir le.protagoniste ayant vecu une nouvelle fois la.memé chose..
La pression se faisant encore plus forte .. le blondinet en larmes pense en finir jetant par dessus bord ce trop plein de menaces, cet attachement difficile a assumer .. sur les lieux de leur premier amour .. boucler la boucle..mais les mains et la voix de l amour vienne le sauver..
Mes yeux pleins d eclat se rappelle ce que fut ce moment pour moi. Quand je voulu me passer la corde au cou finir l ineptie d une vie mal amorcee.. par le rejet et les brimades. Seule ma raison est venu me sauver.. personne ne m a detache du grabuge qui faisait a ce moment la de ma vie un parjure.
Heureusement que tout comme eux j ai trouve parfois a qui parler avoir des etreintes cachees et sublimes qui resteront a jamais grave au fond de mon coeur.
Intermede.
La scene avec catherine jacob qui fait son outing devant toute la classe est superbe. Moi je fus brime par ma prof de francais.. et je l avais balance a l assistance enoncant que je n etais pas le seul dans l audience.. rejet brimade tant de bravades .
Fin de l intermede.

La reconnaissance du pere toujours le pere l exemple qu on essaie d atteindre parce qu on le voit comme un heros..

Et tout comme moi tout ce qu il entends c est le crissement des pneus de la voiture qui s en va..
Du temps certains n en ont jamais.. toute une vie ne leur suffit pas. Ils preferent leur conquetes plutot que de s occuper de leur progenitures.
Les graviers souleve par la voiture retombent doucement sur la route..
Tu te retournes laisse la voiture s eloigner et doucement tu commences a pleurer..
Dans le metrage on l imagine retourner dans ses bras.. moi j en ai parfois et je l aime peut etre plus fort que moi.. c est la vie .. c est comme ca.
On ne sait combien de temps ca va durer leur histoire il est vrai.. mais pendant un instant je les enviés.
Un film magnifique sublime.. que tout le monde devrait voir au moins une fois

Desole pour les accents et les fautes j ecris au telephone.

TristanJarvis

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films LGBTI+

le 4 août 2017

Tristan Jarvis

D'autres avis sur Baisers cachés

Gatantffy

L'homophobie, le combat continue

Un excellent téléfilm dans lequel on ressent plusieurs sentiments: peur, colère, tristesse, douleurs tendresse, réjouissance, ... Il est très touchant, on peut s'identifier facilement à travers les...

le 17 mai 2017

Fatpooper

Une question de temps

Pas aussi nul que j'aurais cru. L'intrigue reste tout de même faible ; c'est clairement un film de propagande avant tout, avec des répliques ressemblant plus à un discours de tolérance qu'à un...

le 17 oct. 2018

SPDD

Réseaux sociaux pour scénariste en manque d'intrigue

Parce que les réseaux sociaux occupent une grosse partie de notre vie aujourd'hui, pas étonnant que des films comme Baisers Cachés s'en serve pour poser la base de son intrigue. Pour aller vite, B-C...

le 30 juin 2018

Alien Crystal Palace

Arielle geniale fadade.

Alien Crystal Palace. De Arielle Dombasle. .vu en avant Première dans un festival à Marseille. Oui : Marseille. Un o.f.n.i. inqualifiable. Une folie qui rentre dans aucune case. La trame et les...

le 21 oct. 2018

Les Déguns 2

Espèce de pingouin.

En premier on se demande pourquoi, oui pourquoi. surement car j'aime les comédies françaises, enfin comédie. je n'ai n' ai ni leur petite notoriété ni rien mais je suis spectateur.alors cousin,...

le 20 juil. 2023