"Une scène, deux films, deux points de vue"

Bonjour à tous,
Cette année nous avons tenté l'expérience d'un "double Nikon" en nous associant à un autre réalisateur, Joris Fleurot.
Nous voulions faire deux films pouvant être vus indépendamment, montrant deux points de vue différents sur une même scène. "Baisser les potards" traite du point de vue de l'équipe mise en scène, et "Monter les potards" de celui des comédiens

Nous avons eu la chance d'être sélectionnés dans les 50 finalistes avec "Baisser les potards" mais "Monter les potards", lui n'a pas été retenu. Bien que "Baisser les potards" soit un film pouvant être vu indépendamment (ce qui était le but ;) ), nous souhaitons quand même que l'autre point de vue soit vu afin de vraiment comprendre et apprécier ce projet de "double film"

Découvrez le point de vue des comédiens sur la même scène réalisée par Joris Fleurot dans "Monter les potards" https://www.festivalnikon.fr/video/2020/364

PMCharbonnier

le 7 avr. 2021

PM Charbonnier

D'autres avis sur Baisser les potards

Baisser les potards
Fatpooper

The bulge

Les types ont dû passer plus de temps à confectionner leur affiche qu'à écrire leur scénario. C'est assez nul. les enjeux sont simples, vite expédiés, l'on comprend la détresse du personnage et quand...

le 24 mai 2021