J'avais gardé en tête un film catastrophique et en le revoyant je me dis que j'ai vu bien pire. Barb Wire est une série B post-apocalyptique, se déroulant dans un futur lointain... en 2017, qui met en avant les atouts naturels de Pamela Anderson et comme le dit un des personnages du film "elle a des atouts impressionnants". Considérez comme une bouse infâme, je crois qu'il a néanmoins ses fans.
Avec une histoire pas plus mauvaise que d'autres séries B de ce genre le film se regarde sans passion à cause d'un manque de style, et il faut attendre le final pour enfin avoir de l'action qui déraille. En héroïne sexy Pamela Anderson se débrouille plutôt bien, elle est entourée de plusieurs têtes connues comme la présence de l'allemand Udo Kier, un habitué des productions décalées.
Un film sur lequel on crache facilement, et c'est vrai que ce n'est pas formidable dans son genre mais je suis plus indulgent que lors de ma première vision.