J'aime l'univers et les informations sur Barbie

Le point de vue adopté est vraiment top des le début on comprend l'univers dans lequel on va évoluer.

La voix off est incroyable, et les décors fantastiques

Une vision d'un monde sans soucis et une honnêteté sans faille ça fait du bien. Une inclusion sans faille au passage assez notable !

L'univers paillettes chanson glamour presque comme une comédie musicale et des interrogations qui arrivent petit a petit faisant douter de ce monde parfait

Entre humour décalé et glamour, le jeu d'acteur est btw incroyable

Les parallèles sont très intéressants entre monde réel et imagination. Le retour a la réalité est particulier

La critique du patriarcat se fait largement sentir, un monde masculin qui domine contre toute attente

Une Barbie hyper féminisé et sexualise dans la vraie vie

Réelle critique de notre société de consommation où chaque bien fini par vieillir et s'user.

L'apprentissage des émotions, passant par la moindre petite chose de la vie, je trouve que c'est joliment construit

"On vend du rêve, de l'imagination et des paillettes donc une entreprise féminine"

Les références a l'historique de Mattel est intéressant

La représentation de Barbie complètement stéréotypés face à sa vérité prend une sacrée claque tandis que J'en découvre un monde où il est le dominante et respecte

La tendance s'inverse dans le monde réel, Barbie a créé un parallèle intéressant qui mettent en lumière les dessous de la célèbre poupée barbie et l'entreprise Mattel

Drôle, rafraîchissant

La petite publicité pour une voiture calée tranquillement j'adore idem pour les bières

Michelle Rodriguez est une actrice incroyable et je ne l'attendais pas dans ce rôle mais elle y est bien

La révolte de Ken fait presque du bien, l'être sorti de l'ombre de la grande Barbie. Mettre Barbie face à ses retranchements a quelque chose d'intéressant

Bon le retournement de situation n'est pas dingue: il faut aider la pauvre barbie mais Margot Robbie reste incroyable (mention spéciale pour la voix off)

Bon le milieu du film est pas fou mais le retour de Barbie est sympa, les discours sont un peu lises. La morale est belle mais le monologue un peu long et chiant et la suite n'est pas pour aller en s'arrangeant

Elle a magiquement sauver tout le monde et la barbie reviens à la vie ! Les femmes qui jouent les débiles c'est vraiment un quotidien

La deuxième partie devient un peu flop

Le plan est sympa et les musiques aussi mais devient long mais l'esthétisme du film rattrape

C'est mignon, Ken partage ses feelings et barbie s'excuse le monde est bo waaah et Ken est un peu ridicule

C'est sympa mais c'est des phrases un peu bateau par contre le personnage d'Alan est pour me buter

La fin est sympa avec la créatrice qui arrive et explique le but initial de Barbie

L'addition de facts sans plus de profondeur juste pour donner un sens au film est dommageable car non nécessaire et surjoue

Une fin décevante

Mais ils se rattrapent toujours avec une séquence émotion (attention mention a la fille qui n'a pas sa ceinture attachée dans la dernière scène)

La fin fait sourire c'est drôle

SelmaJanami

le 23 mai 2024

SelmaJanami

D'autres avis sur Barbie

Doll you need is love

Il n’y a probablement que les Américains, et leur sens inné des affaires, pour parvenir à ce point à nous vendre un double emballage : Barbie, qui inonde de sa promo la planète entière à l’aide du...

le 21 juil. 2023

blobyla1

Barbie, un sujet d'actualité

Derrière ce désir instable, complexe, voire inatteignable, se cache une marque, un monde : Barbieland et son miroir de l'absurde. Avec la jolie et expressive Margot Robbie dans le rôle de Barbie, et...

le 8 sept. 2023

ThomasHenry98

Crime contre l’humanité

Barbie est un crime contre l’humanité, et je pèse sagement mes mots. Toute personne ayant collaboré de près ou de loin à ce projet doit être éloignée de force du monde du cinéma. Barbie gratte...

le 31 juil. 2023