Dans la vie, il y a des cactus !
Hmmm bon bah je pensais rigoler et passer une soiree à me faire des crampes..mais il m'aura fallu attendre 1h pour laisser apparaitre mon 1er rictus.
Le teenage lover interprété par Michael Cera est trop poussé dans le romantique, normal pour un jeune comme lui, puceau, parents divorcés et ayant un seul ami, aussi ringard que lui ! Un flirt d'été qui va lui faire imaginer le grand amour et lui en faire voire de toutes les couleurs. Ah c'est beau l'amour dites moi mais au bout d'un moment pfiou ca va quoi.
Il aura donc fallu attendre 1h et la traversé du pays par Nick pour commencer a rire..! Mais cela ne dure guère longtemps..juste de quoi voir des vieux défoncés aux champignons ! Et là c'est le drame..le gentil blondinet, homme des rêves de toutes les demoiselles..histoire de foutre la merde tiens ! On s'en va on dit aurevoir, on reviens, on joue avec le feu..comme tout le temps..on reconquit la blonde ? Suspeeeeense !
Enfin bref, une comedie peu drole plutot a ranger dans le romantisme lycéen. Bon ok le coup de la voiture c'est fort je ne m'y attendais pas, la fin reste tout de meme gentillet mais bien, c'est comme ça qu'il fallait que ça se fasse. Et au final, on s'attache à ce pauvre garçon et on souris lorsqu'il est heureux ou peiné lorsqu'il est triste..et ca le film sait le transmettre malgré tout.
5 car Michael Cera reste propre à son role de garçon timide et completement coincé (le même que dans Supergrave), mais la touche un peu schyzophrène qui pimente son idylle amoureuse m'a plu et le personnage de François est joué parfaitement. Et pis Portia Doubleday (Sheenie Saunder) a des yeux bleux et un visage à tomber..! I'm in love..
Ah et pis la musique est juste superbement choisi et les moments un peu décalé lors des trajets en voitures (bonhomme en cartons et pate a modeler) sont nikel, tout comme pour le générique de fin, bien que j"aurais aimé voir plus de moment décalé comme cela avec la musique qui s'emballe !
Donc un conseil les gars, ne tombez pas amoureux pendant les vacances où concluez direct sinon ça sera en prison que la virginité se perdra.!
PS : Prenez moi pour un débile, à votre guise mais classé en Comédie Romantique je lui aurais peut être mais 6 voire 7 !!