Betting on Zero
6.8
Betting on Zero

Documentaire de Ted Braun ()

Plutôt intéressant sur le fond, mais beaucoup trop long..

On y apprend évidemment pas mal de choses sur le fonctionnement des ventes pyramidales et des methodes de recrutement de ce genre de boite,
Mais aussi sur l'idée de "short position" dans les marchés boursiers ou comment des fonds d'investissement peuvent gagner de l'argent en pariant contre une entreprise.

Les methodes de marketing pyramidales touchent de plein fouet les gens desoeuvrés et mal informés, et pour se sortir de mauvaises passes financieres dans lesquelles elles se mettent, ne voient comme issue que le recrutement de leur entourage.

Le soucis etant que le documentaire est horriblement rebarbatif.
Se voulant a tout pris didactif, il martele a plusieurs reprises les explications de la vente pyramidale,
C'est assez bien foutu pour qu'on ai saisi la premiere fois.
De même on multiplie des temoignages de victimes a repetition sans qu'ils apportent rien de nouveau.

On aurait aimé en savoir plus sur Herbalife et son évolution mais c'est très peu abordé.
Il y a en fait très peu de temps qui s'ecoule entre le debut et le resultat de l'investigation.
Je pense que ca aurait beneficié d'un montage de 50 minutes maximum.
Allez lire un peu sur le sujet si ca vous interesse mais epargnez vous 1h40

le 10 sept. 2017

Jack Ryan

3 semaines chrono

J'attendais pas grand chose de "Jack Ryan by Amazon" Cela dit, je crache jamais sur une série d'action/espionnage, parce c'est tout de même un genre assez peu/mal représenté. Je pense que c'est pas...

le 2 sept. 2018

Avengement
ChatonP

Scott Adkins ce héros de shonen

Ce film c'est un peu la métaphore de la carrière de Scott Adkins Toutes ces années a enchainer les productions parfois très moyennes et souvent mauvaises avec son pote Jesse V.Johnson Film après...

le 27 mai 2019

Gods of Egypt
ChatonP

Un chef d'oeuvre, sans doute mon Nanar Of The Year !

N'importe qui ayant jeté un oeil a la bande annonce pouvait déja s'attendre a du gros.. Mais j'étais loin d'imaginer quelque chose de cette ampleur. C'est une catastrophe visuelle. J'ai rarement vu...

le 2 juin 2016