Je trouve à ce film un ton ambigu et humoristique qui lui ne lui donne pas la gravité que le sujet devrait évoquer à mon sens. La violence verbale est la plus souvent utilisée, mais le choc n’y est que faible tant ces blagues de mauvais sont courantes.

De même, je comprends difficilement le choix de positionner un acteur (Ryan Eggold aka Walter), qui correspond aux standards de beauté masculins actuels, au sein du clan.

Pour autant, certaines images fortes tel que les cibles représentant des enfants noirs m’ont beaucoup touchée.

En résumé, ce film a pour moi été très bien réalisé d’un point de vue technique. J’y ai trouvé un humour subtil et beaucoup de vérités, mais j’aurais apprécié davantage d’images choc afin de donner un réel goût de révolte au spectateur. Sur ce dernier point, BlacKkKlansman m’a paru à la limite du mainstream.

Doris_Zmr

le 6 sept. 2018

Doris Z

D'autres avis sur BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Le Jeu
Doris_Zmr

Entre tensions, rires et manque de profondeur

Les premières scènes du film dressent un tableau flou des relations entre les amis du groupe. On a du mal à comprendre s’il s’agit de relation sincère entre amis d’enfance, d’un rituel plus que d’une...

le 22 oct. 2018