Spike Lee nous livre ici un film qui ne va pas au bout des choses et c'est dommage !


Pourtant tout est là, quelque part, mais il ne fixe rien et ce tout au long du film.


Il balance entre "comédie" et "film noir" sans à un moment donné affirmer quoi que ce soit. Alors c'est peut-être sympathique sur le papier certes mais ça ne fonctionne pas, on s'ennuie terriblement ! Pourquoi vouloir dédramatiser à tous prix de thèmes aussi graves plutôt que de les aborder de manière frontale ?! A un moment donné dans le film on se dit " AH ! Ca y est ça démarre ! " Et non.. ça retombe aussitôt !


Lee se sent d'ailleurs obligé de finir sur des images vraies extrêmement choquantes pour tenter de donner un sens au film alors qu'il échoue à nous faire ressentir cela pendant plus de 2 heures..


Des plans et des scènes souvent trop longues ( à l'instar de cette scène de danse dans la boîte entre autres... ) Des dialogues couverts en permanence par un thème qu'il utilise depuis 20 ans ( on retrouve notamment quasiment les même thèmes musicaux dans la 25ème Heure ).. En bref, aucun effort n'est fait !


La distribution elle est plutôt bonne à part John David Washington qui manque cruellement d'expérience pour endosser ce genre de rôle et lui donner du relief ( le talent n'est pas toujours héréditaire...). D'autres sont remarquables par contre, notamment Adam Driver, Ryan Eggold, Topher Grace et surtout Jasper Pääkkönen ( glaçant ).


Next !

GarettiLoop
3
Écrit par

Créée

le 26 févr. 2019

Critique lue 161 fois

Garetti Loop

Écrit par

Critique lue 161 fois

D'autres avis sur BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan

Du même critique

My Beautiful Boy
GarettiLoop
9

À fleur de Talents !

Soyons simple et concis à l'instar de ce magnifique film. Une merveille d'interprétation ! Timothée Chalamet est absolument parfait ! Il est d'un maturité folle, d'une efficacité sans commune...

le 23 févr. 2019