Bloodshock
Bloodshock

Film de Marcus Koch (2015)

Le film n'a pas encore eu le droit à une critique, je me devais bien de le faire.

Après avoir beaucoup aimé le premier épisode de la saga, "Bouquet of Guts & Gore", que j'ai également critiqué, j'ai évidemment regardé le second: "Bloodshock".
Ce dernier, sorti en 2016 (soit deux ans après son prédécesseur), est réalisé par Marcus Koch et écrit par Stephen Biro, les deux mêmes personnes qui étaient derrière le premier film. Sauf que dans le premier, Stephen Biro réalisait. Et la différence se fait ressentir.

Court résumé (spoilers):
Un homme anonyme est kidnappé et soumis à d'horribles expériences et tortures d'un bourreau habillé en médecin, assisté par son équipe.
Par la suite, on découvre qu'une autre femme est dans la même situation.
Puis, après de nombreuses tortures du côté des deux victimes, la femme parvient à s'échapper de la salle d'expériences en blessant le "médecin". Elle rejoindra alors notre homme, et commencera une scène de sexe gore dont j'épargnerai les détails.

La où le premier opus excellait dans les effets gore, ceux de ce deuxième film sont aussi de bonne facture (réalisés dans les deux films par Marcus Koch) et efficaces, mais complètement gâchés par un filtre noir et blanc absolument inutile (filtre qui laissera place à des couleurs pour la scène finale) qui n'apporte rien à l'ambiance.
Un ambiance par ailleurs pas très immersive et même assez ennuyante. Et c'est dommage, parce qu'il y avait clairement moyen de sortir un film aussi bon que le premier.

Cela reste un film gore plutôt correct que les habitués du genre apprécieront.

Odokatharistis
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Visionnages 2022

Créée

le 23 sept. 2022

Critique lue 84 fois

Odokatharistis

Écrit par

Critique lue 84 fois

D'autres avis sur Bloodshock

Bloodshock
Odokatharistis
5

American Cochon d'Inde: Bloodbof

Le film n'a pas encore eu le droit à une critique, je me devais bien de le faire.Après avoir beaucoup aimé le premier épisode de la saga, "Bouquet of Guts & Gore", que j'ai également critiqué,...

le 23 sept. 2022

Du même critique

Hercule contre les vampires
Odokatharistis
7

Hercule et Thésée au royaume des morts

Encore du chemin pour l'exploration de la filmographie de Bava, j'attaque la deuxième dizaine de films vus du réalisateur avec Hercule contre les Vampires (Ercole al Centro de la Terra de son titre...

le 19 août 2023

3 j'aime

3

Red Room 2
Odokatharistis
3

Ridicule Room encore

Toujours avec Daisuke Yamanouchi à la réalisation, "Red Room 2" sortira en 2000, l'année après la sortie de son prédécesseur. Toujours les mêmes règles, toujours quatre joueurs: deux hommes sans...

le 26 sept. 2022

2 j'aime

Cannibal Ferox
Odokatharistis
7

Critique de Cannibal Ferox par Odokatharistis

Je découvre enfin un des titres majeurs du film de cannibales italien, mais également un des films les plus réputés de son réalisateur, Umberto Lenzi - lui-même le père fondateur du film de cannibale...

le 6 oct. 2023

2 j'aime