Jaime Reyes est un jeune plein d'ambition. Alors qu'il rentre de l'université, le Scarabée, une ancienne relique d'une biotechnologie extraterrestre choisit de faire de lui son hôte. Ce dernier se voit alors revêtu d'une armure hors du commun qui lui octroie des pouvoirs extraordinaires et imprévisibles. Tout bascule alors pour Jaime qui devient le super-héros Blue Beetle.
BLUE BEETLE est le nouveau film DC et la première apparition au grand écran de Blue Beetle, le scarabée qui est assez peu connu bien que je le connais avec les jeux Injustice. Et ce film est mal parti au box office, que ce soit de par l'impopularité du personnage, les récents fiasco commerciaux des derniers DC, et surtout du fait que le film sort en pleine grève générale à Hollywood.
J'ai trouvé le film assez bon bien que pas extraordinaire et que c'est un blockbuster qui s'oublie après l'avoir vu, malgré des points vraiment bons.
L'histoire est correcte sans plus, une sorte de sous Iron Man avec un jeune mexicain qui se voit acquérir de l'armure du scarabée.
La force de l'histoire vient surtout du thème de la famille qui prend plus de place que celle du super-héros, offrant surtout dans la dernière partie des moments graves et touchants
notamment avec la mort du père, ainsi que le moment après le climax où la famille pleure après avoir fini leur combat
Les personnages sont assez sympathiques et attachants, malgré le coté stéréotypé des personnages mexicains qui peut les rendre lourd, notamment avec Ruddy.
Et on a Jenny Kord qui est assez attachante, notamment avec son histoire où elle n'a pas vraiment de famille avec son père qui met toute sa vie sur le scarabée.
Après on a Susan Sarandon qui est assez correcte dans le rôle de l'antagoniste Victoria Kord, bien que ça reste une méchante cliché d'une chef de multinationale qui veut créer des armes en s'emparant du projet du père de Jenny. Et on a Carapax qui est un méchant homme de main assez efficace
et avec un bon développement vers la fin où on apprend que sa vie a été détruite par Victoria et que cette dernière à modifié ses souvenirs et fait de lui une arme.
Donc une histoire assez bonne malgré le rythme trop rapide qui gâche un peu la narration.
Après les scènes d'action et de combats sont assez efficaces sans être extraordinaires.
La réalisation est dans l'ensemble très basique, mais avec de bonnes idées durant les scènes d'action.
Et la musique est bonne.
Un bon DC sans être extraordinaire.