Ce coffret DVD se compose de deux DVD :

Tout d'abord, le documentaire sur la reformation de Blur. Celui-ci est très intéressant pour les fans car "intime" même si on lui reprochera justement de trop se centrer sur la reformation de Blur par moment alors qu'on aurait peut-être préféré revoir plus d'images, vidéos d'archives et d'histoires sur les débuts de Blur.

Ceci dit, ce choix reste logique puisque ce documentaire est justement accompagné du premier concert faisant suite à la reformation du groupe. Et pour cela, il est une véritable et magnifique introduction à ce concert épique à Hyde Park.

Comme ce fut plus ou moins dit dans le documentaire par les membres du groupe, contrairement à d'autres groupes qui se reforment parfois par nostalgie (et pour l'argent) sans jamais retrouver leur meilleur niveau nous avons ici la reformation d'un groupe alors heureux de se retrouver et toujours en pleine possession de ses moyens pour nous offrir l'un des meilleurs lives de la carrière de Blur.

A noter que le documentaire est par ailleurs sous-titré en plusieurs langues dont le français.
RomainGlbt

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs documentaires

le 24 févr. 2012

Romain Glbt

D'autres avis sur Blur: No Distance Left to Run

Blur: No Distance Left to Run
AntoLang

Blur: l'histoire d'un groupe légendaire

Très bon docu, étant un fanboy de Blur j'ai adoré. La raison du 8/10 est j'aurais aimé voir plus d'images d'archives. Je le recommande pour quiconque aime Blur.

le 2 sept. 2013

Blur: No Distance Left to Run
Ruru

Critique de Blur: No Distance Left to Run par Ru. HRCE

Il est rare de tomber sur un live qui retranscrive aussi bien l'energie dégagée par le groupe et le public. Sublime, à voir absolument!

le 20 déc. 2011

Orange Is the New Black

Destination Erasmus et Club Vacances

Bénéficiant d'un assez gros buzz, certainement dû aussi à son mode de diffusion via Netflix (on aime en dire du bien), je me suis donc lancé dans la série Orange is the New Black avec déjà quelques...

le 11 août 2013

My Mister

Fighting !

My Mister est la nouvelle série du directeur Kim Won-Seok, également illustre directeur de l’exceptionnel « Mad Men » coréen moderne Misaeng (lire ma critique) puis de Signal (lire ma critique). A...

le 19 oct. 2018

FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu

Critique de FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu par Romain Glbt

Un documentaire burlesque malgré lui sur ce fameux festival qui n'a jamais eu lieu. Y'a une part forcément intéressante dans ce documentaire dans le fait de voir une énorme arnaque se construire,...

le 20 janv. 2019