Et bien non ce n'est pas un film de disco mais une descente aux enfers, une descente aux enfer dans l'univers de la pornographie dans les années 70/80 .

Au début tout se passe bien, magnifique plan séquence qui t'éclate la rétine, ambiance chaude dans une bande son vraiment sympa et photographie très sympathique .
Oh oui la réalisation transpire la réussite en tout points ( sans pour autant crier au génie ), c'est soignée et les quelques plans séquences sont parfaits .

Ensuite le film se décompose en deux parties, la première ou on l'on entre dans l'univers de la pornographie et on découvre une ambiance cool ou tout se passe bien .
Les acteurs baisent et font des films, ils gagnent de l'argent et se payent de jolies maisons, de supers voitures et la vie est belle, ils ont tout et se prennent pour des stars .

Puis la drogue fait son apparition, ils redescendent sur terre et la descente aux enfers commence, cette seconde partie change radicalement, ici ça commence a devenir sombre et violent .
La dépendance a la drogue augmente et la violence va elle aussi augmenter, les acteurs tout comme le réalisateur semblent perdu et rien ne va plus .
Le casting est excellent avec Mark Wahlberg, Burt Reynolds, Julianne Moore et John C. Reilly .

Boogie Night est au porno ce que sont les Affranchis a la mafia, violent, cru, percutant baignant dans une excellente bande son et une super réalisation, Paul Thomas Anderson n'y va pas de main morte offrant une mise en scène impeccable sans jamais sombrer dans la vulgarité .

Le monde de la pornographie tel qu'il est réellement, un enfer de violence, de sexe et de drogues, une claque .
Truman-

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les films qui auraient pu etre dans mon Top 10

le 18 déc. 2013

D'autres avis sur Boogie Nights

New_Born

"I'm Dirk Diggler. I'm the star. It's my big dick and I say when we roll."

En guise de préambule, je tiens à préciser que je suis un fan inconditionnel de Paul Thomas Anderson, que Magnolia est mon film préféré, et donc, si je manque de discernement lorsque je parle de lui,...

le 3 janv. 2013

Retiens les nuits

Boogie Nights est le film de l’envol pour Paul Thomas Anderson : passée la case du premier film, petite copie proprette, il est désormais temps d’affirmer sa singularité. Il est intéressant de voir...

le 28 sept. 2016

Truman-

Mmmm you touch my tralalala

Boogie Nights ? Mouais au vu de l'affiche on dirait un film de danse sur de la musique disco, il manque juste John Travolta quoi ! Et bien non ce n'est pas un film de disco mais une descente aux...

le 18 déc. 2013

Gravity

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

Le Loup de Wall Street

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013