Botticelli Inferno
Botticelli Inferno

Documentaire de Ralph Loop (2016)

Comment vous dire, je suis tellement contente de m'être décidée à aller le voir en ce dernier jour de diffusion. Le rater aurait été une grande erreur de ma part.
Bon, comme je ne peut jamais m'empêcher d'imaginer les découvertes artistiques et historiques comme dans les romans de Dan Brown ou comme dans l'émission Legend Quest, il est vrai que de ce côté là j'ai étais " déçue " dans le sens où je m'attendais vraiment à une enquête, du genre " Oh mon dieu on a retrouvé les pages manquantes ! "
Alors que en réalité ce film, ce documentaire plutôt, est tellement plus intense que ça. Tout ce que Botticelli a traversé pour réaliser les illustrations de " La Divina Comédia " et surtout de " L'Inferno " (l'Enfer) de Dante. Toutes ces années qu'il a prise pour perfectionner ces œuvres, et encore, il voulait encore plus de temps. Du temps qu'il n'avait malheureusement pas.
Depuis que je suis sortie de la salle, j'ai cette question qui tourne en rond dans ma tête : sommes nous réellement sur que cette représentation parfaite de l'Enfer de Dante ne soit pas en réalité un message de la part de Botticelli, une représentation de sa propre vie, de son propre enfer ? toutes ces émotions que l'on ressent dans ces créations et qui, pour ma part, on ne retrouve pas dans "La Naissance de Vénus" ou dans toutes ses autres œuvres, doivent forcément venir de ses profondeurs.

Si jamais vous avez l'occasion d'aller le voir, allez y ! Je ne pense pas qu'une autre occasion se présentera avant plusieurs années. Et je vous le conseille encore plus si, comme moi, vous êtes en études d'Histoire de l'Art. Ce documentaire est une perle pour notre culture personnelle et pour nos études.

le 21 mars 2017

Raphaël – Le Seigneur des Arts

Critique de Raphaël – Le Seigneur des Arts par YinBlossom

Assez surprise par la façon dont il a été filmé. Cela change des documentaires habituelle, c'est vraiment un récapitulatif de la vie et des œuvres de ce cher Raphaelo avec des moments tourné à la...

le 15 juin 2017

Manuel du guerrier de la lumière
YinBlossom

Ce livre est la clé qui ouvre la porte de ma nouvelle vie

Ce livre est traité de la même manière q'un livre de poésie. C'est-à-dire que ce se ne sont pas de gros pavés, avec des termes compliqués qui te prennent le chou et qui, pour le coup, ne t'aide ni à...

le 9 mai 2017