Brouillard n°14

Court-métrage de Alexandre Larose (2014)

Un moment envoutant, intemporel, liquide.
Celui-là en fait partie, pendant à peine 10min j'ai été captivé, en apesanteur, dans un monde irréel.
J'avais eu la même émotion devant M (madeira) de Jacques Perconte, ce même sentiment d'être ailleurs, et pourtant en ayant des échos de notre réalité.
La seule présence humaine dans ce film est transparente, fantomatique et semble nous guider au bout du chemin.
Cette vue qui semble subjective est étonnante, elle me rappelle "Ondes et Silences" ou en encore "Black Sun", grâce à un travail sur l'image on a l'impression de voir par les yeux d'un autre et c'est absolument fascinant.
En tout cas ce sont les œuvres qui me fascinent le plus.
Quand on arrive au bout du chemin, à la pointe du ponton, tout se mêle, la mer semble monter au ciel sans s'arrêter et on a l'impression de chuter en continu. Finalement.. le noir arrive subitement, sans laisser le temps de reprendre son souffle.
A ce moment la je n'avais qu'un souhait, qu'un second parcours s'ouvre devant moi, sous l'eau cette fois.

Merci à toi mos3n de m'avoir fait découvrir ce sublime court.

le 29 juin 2017

Voyage Aquatique

Un moment envoutant, intemporel, liquide. Peu d’œuvres arrivent a me captiver au point de me faire plonger dans un autre univers. Celui-là en fait partie, pendant à peine 10min j'ai été captivé, en...

le 29 juin 2017

Light is Calling

Le Chant du Néant

Comme surgit du néant des images floues et imprécises se dévoilent à nos yeux. Formes abstraites et corps flottants se superposent et fusionnent dans l'image. La vie est là, comme s'extirpant de...

le 1 août 2020

Lucía

L'Ombre Chuchote

La matière se répand, grouille et empli ce huis clos. Aucune présence dans la pièce, excepté une ombre, qui raconte et se répand sur les murs. La créativité folle de ce stop-motion n'épargne rien,...

le 29 avr. 2021