Ce film, du Japon, raconte l’histoire d’une femme écrivain (interprétée par la magnifique actrice #mihonakayama ), qui se sait atteinte de la maladie d’Alzheimer.


Avant d’oublier qui elle a été, durant toute sa vie, elle veut transmettre à des jeunes, qui s’intéressent à la littérature, toute les passions qu’elles a vécu à travers ses écrits et les livres qui l’ont guidée.


Alors qu’elle ne veut pas se laisser engloutir, face à sa maladie, elle va croiser son dernier amour, en la personne d’un jeune étudiant, d’origine coréenne (interprété par le superbe acteur caméléon #kimjeawook ) , venu trouver, dans la culture japonaise, ce qu’il n’a peut-être pas vu dans la sienne.


Ce film est une pure merveille, à travers ses interprètes et à travers l’esthétisme, très graphique comme l’Asie sait le créer, des images, des couleurs et des sons.


C’est une ode au temps qui passe et qui peut nous faire tout oublier, sauf l’amour, car c’est le seul vrai sens de la vie. :-)

Claire4478
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 25 sept. 2021

Critique lue 258 fois

1 j'aime

Claire4478

Écrit par

Critique lue 258 fois

1

Du même critique

Oh My Venus
Claire4478
10

Quand Apollon rencontre sa Vénus , ça donne quoi ?

Je viens de finir ce drama et mon Dieu qu’il est drôle !!! :-D Dès le début, les personnages principaux sont très attachants et ceux qui virevoltent autour d’eux trouvent chacun leur place pour...

le 23 juin 2018

7 j'aime

2

Saimdang, Memoir of Colors
Claire4478
10

Quand les âmes sont destinées !

Un de mes 1er kdrama dans lequel les acteurs, les costumes, les paysages et l’histoire sont tout simplement magnifiques !!! Le mélange d’époque nous montre aussi la difficile condition de la femme...

le 7 juil. 2018

4 j'aime

Revive: The Reborn of the Superstar
Claire4478
10

Critique de Revive: The Reborn of the Superstar par Claire4478

C'est un peu l'histoire d'un petit garçon, Du Fei, né pour jouer de grands rôles qui, une fois devenu grand, attise la convoitise et la jalousie de celui qu'il pensait être son meilleur ami, Xie Yi, ...

le 29 juin 2020

3 j'aime