(Je parle pas frontalement du film, mais vaut mieux l'avoir vu avant, mais j'ai essayer de rester le plus vague possible).


J'ai encore du mal a trouver les mot. Pas par ce que le film est raté, ou par ce que c'est un chef d'oeuvre...


Juste qu'il y'a tellement de chose qui se bouscule que c'est assez délicat de parler d'une traite du film. Contrairement au 1er film, la duré est BIEN plus conséquente. Donc oui c'est lourd a digérer (qu'importe qu'on aime ou non...Alors j'imagine pas si déja le 1er n'était pas notre tasse).


Mais ce n'est pas la sa seule complication. Si le Premier film jouer la simplicité, au niveau de la narration (contrairement au livre, il y'avais pas des va et vient avec le présent et le passé). Ici il se rattache donc bien plus au livres, et je dois avouez qu'on perd donc en efficacité...Mais pas forcément en qualité.


La réussite du film est comme le 1er film, indéniablement le casting. Encore une fois, le jeune cast est superbe, leur apparition servent a merveille le récit. Et lie habilement passé et présent (a travers les épreuve des adulte). Quand au casting adulte, même si finalement certain aurait mériter plus de développement (Bev, Eddie ou Riche), du coup ouép un peux plus long m'aurait pas déranger ^^. Je trouve que tout le cast est vraiment formidable. Peut étre Jay Ryan qui n'est pas bien a sa place je trouve (oui j'aimer déja pas l'acteur), il est bien fade par rapport au autres. Mais pour le coup fait suffisamment le taf (grace au groupe).


Par contre je comprend maintenant ceux que tout le monde disait sur Bill Hader. Vraiment formidable de bout en bout, avec un arc des plus touchant (même si je m'y attendez pas dit tout). Ça aurait mériter plus de temps.


Appuyer je trouve par le génial James Ransone. J'avais vraiment l'impression de revoir le duo de gamin (ce qui était pas chose aisé). Quand a James McAvoy et Jessica Chastain je les trouve trés bon tout les deux, mais il manque un petit quelque chose de vraiment marquant a c'est deux perssonage.


Isaiah Mustafa et Andy Bean (respectivement Mike et Stanley), sont parfait dans leur rôle. Pour le premier, il arrive parfaitement a doser la personnalité qu'on connaissait de lui. Tout en lui donnant un coté plus instable (du au fait qu'il est rester ici...et finalement qu'il a sacrifier une partie de sa vie). Quand a Bean, je vous laisse découvrir, mais il ma touché la ou je n'attendais rien de lui (du perssonage, sachant ce qu'il lui arrive dans le livre).


Encore une fois le tout se renforce quand "l'équipe" est au grand complet. D'ailleurs tout le début du film (passer la superbe intro) qui est sordide a souhait, et assez génial. Je dois dire que contrairement a beaucoup j'ai pris plaisir a voir toutes leur scène. Même quand il sont "seul" chacun a leur tour. Si a cause du procéder de narration. On peut trouver le tout un peux longuet (je peux comprendre). Pour moi le tout a était des plus fun a suivre. Malgré 2/3 scène qui aurait mériter plus de force (avec Bill par ex ou Eddie).


Bon j'avais enttendu dire aussi que le film était super drôle. Alors oui y'a des partie bien fun. Mais c'était pareille avec le 1er (Richie/Eddie). Et sa tombe souvent juste je trouve (Hader impérial), malgré un a deux moment pas trés bien caler.


Quand a l'horreur, elle est plus conséquente, plus forte que le 1er film. Bien plus gore aussi et visuellement plus marquer. D'ailleurs toute la dernière partie est assez ouf. Et renvoie beaucoup de blockbuster sortie récemment au oubliette (un peux honteux quoi....pour eux, c'est un films d'horreur de base ^^). Ils se sont peut étre laisser un peux trop aller niveau CGI sur la fin. Mais je trouve que 1/ Ça a parfaitement sa place dans le récit. 2/ C'est vraiment bien foutue, rien a redire.


Et surtout quelque chose auquel je ne m'attendais pas vraiment. Quelque chose auquel le film joue depuis le début (avec la petite blague sur Bill et de c'est fin raté). La conclusion du film...Attention c'est encore une fois personnel. Mais je l'ai trouver bien plus forte que celle du livre.


La fin du livre était pourtant déja bien touchante (et belle), même si certaine chose me laisser perplexe. Ici c'est assez différent, mais pour donner encore plus de coeur et d’âme a ces personnages, mais aussi a notre enfance. Cela nous touche personnellement, pour avoir accompagner c'est perssonage. Mais surtout pour avoir vécu nombre de chose qu'ils on eux aussi vécu (sauf le clown ^^). A notre sens de l'amitié, notre rapport a l'enfance et au souvenir, des freaks, de tout les laisser pour compte....De tout les ratés.


Chapeaux. Plus qu'une suite, plus qu'un nouveau chapitre. Ce film est en réalité une "continuité" parfaite avec le premier. La ou en France il a était diviser en deux, le livre est en réalité une bible. Et ici, le second film se rapproche d'avantage de ce qu'était le romans...


Peut étre qu'on a perdu plus de profondeur avec les personnage (qu'on avait déja fouillé), mais on a récupérer du coeur...Beaucoup de coeur. Pour faire un film riche, peut étre trop, mais fait avec une énorme passion et un savoir faire qui nous marquera encore longtemps....Comme des souvenir d'été !


"Tes cheveux sont le feu de l’hiver, la braise de janvier, mon cœur y brûle aussi".


8 ou 9/10


Avec tout ca, j'ai même pas parler du génial Bill Skarsgård (toujours impeccable), plus malsain que jamais. Ou de la trés bonne BO du film, qui font ressortir les émotion au bon moment (sans parler de la qualité sonore). Y'avait tant a dire, il faut clairement un second visionnage...Et un 3éme ^^
Je vais laisser reposer tout ca, mais for now sa reste un putain de kif (malgré quelque point négatif)!


"Je serais toujours un Raté, et ça me va très bien. Car être Raté signifie qu'on peut tout réussir."


Ps : Ah est pour ceux qui disent qu'il y'a trop d'humour...Et que ca n'a pas sa place. Ça semble tellement dissonant, alors que c'est tellement juste et cohérent que je ne peux m'empêcher de crier que c'est génial. Car à quelque chose de tellement irrationnel que la peur La réponse à donner à ça, est elle aussi irrationnelle : une blague. Complètement sortie du contexte. Complètement absurde...La blague tue la peur à chaque reprise.


Et en soit, Pennywise est un clown, un personnage sensé faire rire à la base mais qui se transforme en monstre. Et bien les adultes combattent les monstres en faisant des blagues, un juste retour des choses. Ajouté à cela une mise en scène toujours excellente, une direction artistique à tomber par terre, une ambiance sonore aux petits oignons.


Ps2 : Caméo de vous savez qui....PARFAIT ^^.

Captain_Lane
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes attendes pour 2019 et Top Movie 2019

Créée

le 11 sept. 2019

Critique lue 345 fois

5 j'aime

1 commentaire

Captain_Lane

Écrit par

Critique lue 345 fois

5
1

D'autres avis sur Ça - Chapitre 2

Ça - Chapitre 2
MatthieuS
7

Çans merci !

Ça, par exemple… une saga horrifique qui marche aussi bien au ciné et qui provoque autant de hype, je n’imaginais pas connaître cela (on va éviter de mettre trop de « ça » pour des raisons évidentes)...

le 12 sept. 2019

40 j'aime

3

Ça - Chapitre 2
Sullyv4ռ
8

Ça, quel plaisir...

Je me désolidarise totalement de mon titre de critique car je déteste cette expression, mais je me sentais obligé de le faire, et puis sinon c'était "Le marquis de Ça 2" ou "Ça fait rire les oiseaux,...

le 12 sept. 2019

37 j'aime

5

Ça - Chapitre 2
EricDebarnot
2

L'horreur

Comme les héros de Stephen King, il me fallait revenir à Derry, affronter mes pires peurs : que après le pitoyable premier chapitre de l'adaptation grotesque par Andy Muschietti du meilleur bouquin...

le 18 sept. 2019

31 j'aime

6

Du même critique

Mr. Robot
Captain_Lane
9

Mr Robot Brillant (pilot)!

GROSSE claque dans la gueule ce pilot. La série a vraiment un coté anarchiste (a la Fight Club), même le perso de Elliot peut faire penser au perso de Norton dans le film. D'ailleurs si je parle de...

le 29 mai 2015

26 j'aime

6

Cruella
Captain_Lane
8

Cruella De Vil

Dire que le film m'a vraiment surpris (en bien) et un doux euphémisme. Je vous l'avoue de suite, moi et les adaptation Live de Disney ca fait deux. Mais quelle horreur bordel. Alors oui, le studio a...

le 29 mai 2021

23 j'aime

4

Sermons de minuit
Captain_Lane
10

Midnight Mass

Difficile de parler de la série s'en en dévoilait les surprises. Je vais donc en dire le moins. Comme The Haunting of Hill House, Mike Flanagan se sert du fantastique comme toile de fond, pour parler...

le 26 sept. 2021

16 j'aime

2