Dans Cambio tutto!, la protagoniste, interprétée par Valentina Lodovini, est confrontée a plusieurs problèmes de son environnement : maison, voisinage et travail. Le point commun c'est un manque d'affirmation et de considération alors qu'elle a 40 ans et directrice en marketing. Son conjoint ronfle et ne participe pas aux taches ménagères alors qu'il reste a la maison pour peindre, son voisin fait la fête bruyamment toutes les nuits et son patron lui reproche son apparence vestimentaire et lui associe une jeune influenceuse internet extravertie.
Elle essaye de trouver conseils et soutien auprès de ses amies mais ça n'aboutit a rien. Finalement elle va consulter une sorte de psychologue / coach de vie.
Elle va progressivement apprendre a mieux s’écouter, a mieux se faire respecter, tout en gardant son calme avec une peluche a comprimer.


Lodovini interprete bien cette femme troublée, soumise et douce mais son charisme se révèle mieux a partir du milieu du film quand elle explose et s'affirme.
Parsemé de clichés, cette comedie parvient à nous faire sourire et un peu réfléchir avec un propos intéressant sur le développement personnel et les choix de vie.
Je vous conseille aussi du même realisateur Ti presento Sofia (2018)
A découvrir en VO.

PaulNapoli
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste La nouvelle comedie italienne

Créée

le 30 oct. 2020

Critique lue 535 fois

Paul Napoli

Écrit par

Critique lue 535 fois

Du même critique

Mal Traités - Covid-19
PaulNapoli
10

Scandale de l’Hydroxychloroquine et soins du Covid-19

Après le documentaire Hold-up un peu brouillon et avec certaines spéculations douteuses, voici un documentaire plus rigoureux, plus court 1h27, plus clair et convaincant dans sa démonstration. Dans...

le 12 déc. 2020

12 j'aime

20

Hold-Up
PaulNapoli
7

Hold-up & la censure

Le page du documentaire Hold-Up (2020) sur la crise sanitaire du covid-19 a été supprimé le vendredi 13 novembre 2020 sur SensCritique avec les nombreuses critiques publiées et ses commentaires...

le 18 nov. 2020

12 j'aime

143

L'Homme de la cave
PaulNapoli
2

Pauvre professeur

Après voila un an, un professeur d'histoire Samuel Paty, décapité pour son cours sur la liberté d'expression et les caricatures qui a été blamé par sa hiérarchie, voici l'histoire d'un professeur...

le 16 oct. 2021

10 j'aime

1