5.4
Cargo

Film de Ivan Engler et Ralph Etter (2009)

Sauf que depuis peu j'ai la chance de pouvoir profiter de l'abonnement Netflix de ma Grand Mère (j'ai une grand mère maxi hype), ce qui me permet d'avoir facilement accès a un tas de film, bon ou mauvais, j'men fout un peu tant que ça peut combler ma curiosité.

Allez, catégorie SF : Cargo tu est choisit, bravo.

Bon alors Honnêtement c'est un des pires films de SF que j'ai pu voir ces dernières années (j'en ai pas vu des tonnes non plus pour être honnête):

Premièrement les acteurs sont pas terribles, mais c'est quand même des acteurs, on à vu pire, ça ce regarde.
Ensuite c'est vraiment mal filmé, enfin je veux dire sur la globalité ça peut aller, on a des plan lambda sans aucune originalité, mais dès qu'on essaye autre chose HAAAA NON STOP mon dieu que c'est moche. Par exemple, j'ai souvent eu l'effet "fond vert dégueu" , mais pas souvent l'effet "fond vert techniquement bien incrusté mais plan tellement horrible qu'on arrive a ce dire "mon dieu c'est quoi ce fond vert dégueu" " (Oui c'est un long nom)

Au niveau du scénario on ce fait un peu chier, et c'est du en grande partie au fait que tout semble tourner autour des retournement de situation (que tout le monde a déjà vu mille fois). Bon certains ce devinent 30 minutes a l'avance et d'autre 5 minutes, mais le plaisir est pareillement gâché.

Mais je vais pas parler énormément de tout ça car c'est un film qui part sur de bonnes intentions et on sait tous que faire un bon film, c'est vraiment vraiment VRAIMENT compliqué.

Non moi ce qui me dérange dans ce genre de film c'est l'incohérence de certaines scènes:
Quand on fait un film de SF, je pense qu'il faut avoir dans ton équipe quand même un ou deux gars qui s'y connaissent un minimum en physique, de manière a pas raconté de conneries incroyables. Et franchement c'est pas pour faire le gros mec chiant, c'est juste que moi ça me gâche un film ce genre de choses, je veux dire je demande pas des choses réelles ou vraisemblables mais COHERENTES.
Moi j'suis bon public hein, si tu m'explique au début que dans ce film on ce fourre des bananes bleu de pluton dans l'trou d'bal pour pouvoir respirer dans le vide, et qu'il y a une pseudo explication scientifique (mais on s'en fout) : C'est bon, j'y croit, ça me va.

Mais là tout ce passe normalement dans ce qui semble un monde comparable au notre, mais pour avancer dans le vide, il faut plein de recharge sur leurs costumes de cosmonautes avec des propulseur. MERDE. Et le mec se sacrifie en donnant la dernière recharge a la nana.... Personne a pensé que dans l'espace il suffit qu'il mette un petit coup de pied sur le mur derrière lui pour qu'il avance aussi loin qu'il veut ? Ou juste s'accrocher à la nana ?
Moi ça m'énerve car les mecs font ça pour la narration. Ils arrivent a faire des erreurs de logique DE MERDE pour servir un schéma narratif DE MERDE. C'est super triste sans déconner.
Et c'est pas le seul exemple hein, a la fin la grande méchante madame (j'insiste y'a pas besoin des noms, y'a 5-6 persos et ils sont tous clichés a souhait) s'est libéré et essaye d'assassiné l'héroïne. Mais quand ça fait déjà 15 minutes que tout le monde connait l'issue du combat, la méchante madame lève la tête et ho, tiens, une hache au dessus de la porte. UNE HACHE DANS UN VAISSEAU SPATIAL.... AU DESSUS D'UNE PORTE. Honnêtement elle aurais sortie une canne a pêche ça m'aurais fait le même effet. Et encore une foi c'est pour nous faire croire que la méchante va gagner alors qu'on sait tous que non. En gros on perd encore plus de crédibilité, gratos, comme ça, pour aucune raison. Franchement soit les scénariste ont rien dans l'citron soit ils se sont vraiment marrés.

Mais ça c'est juste pour râler sur des trucs qui m'horripiles, c'est complètement personnel et je pense qu'il y a plein de gens que ça ne dérange absolument pas.

Pour être honnête et sans tenir compte de ces petites choses, ce film est juste chiant. Mais alors bien comme il faut hein, il dure 1h45 et franchement a partir de 45 minutes de film tu trouve le temps long (je parle même pas de la dernière demie heure, j'ai eu l'impression que j'aurais pu regarder Crank 2 fois sur le même labs de temps).

Et c'est dommage qu'on ce fasse chier parce qu'il y a quand même des points positifs dans ce film, surtout le fait que ceux qui sont vu par tout le monde comme des terroristes soient en réalité des gentils hippies (même si au tout début la vidéo les fait vraiment passé pour des cons) qui veulent révélé au peuple qu'on lui ment, que le bonheur qu'on lui vend n'est qu'une simulation, mais qu'il reste quand même un espoir sur terre. Ouais, ça plus quelques autres petits trucs, qui, si on les avait travaillés, auraient pu donner quelque chose de sympa

Au final je conseille pas trop même si, si vous êtes comme moi, vous allez surement finir par le voir.

le 7 juin 2015

D'autres avis sur Cargo

Raoh

Cacargo

Excusez le jeu de mot, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir cette connerie en tête pendant tout le film. Que dire... Je vais faire court : jeux d'acteurs inexistants, aucun rythme, aucun suspens,...

le 25 août 2011

Akshell

/!\ Contient des gros morceaux de l'histoire /!\

Oh mon dieu c'est tellement mauvais que je ne sais même pas par ou commencer : Le jeu d'acteur inexistant ? être suisse n'est pas une excuse pour être amorphe. L'histoire qui pompe à droite à gauche...

le 11 sept. 2010

Dark-Pilaf-99

Cuisine facile : la recette du pudding au Cargo !

Préchauffez votre vidéoprojecteur à 220 degrés. Prenez une pâte "Alien le 8ème passager" et étalez la dans un grand moule à films. Dans un bol, versez du Blade runner, ajoutez ensuite le Pandorum et...

le 28 nov. 2014

Les Passagers
Légu

Alors on avait une idée pour faire un film pas trop mal mais non

ATTENTION IL Y A DU SPOIL (Mais je te préviendrais si tu veux) Il y a une semaine, je récupère le disque dur d'une amie, je branche, et pouf plein de films. Cool, je prend tout. Je me penche un peu...

le 20 févr. 2015

Thief
Légu

Pas aussi mauvais qu'on le dit

Je tiens a dire que j'aurais naturellement mis un 6 au jeu , c'est juste que je ne conçois pas qu'on s'acharne dessus ainsi... Enfin quand j'ai vu le 10/20 de JVC O_O.... Non sans déconner il ne...

le 12 mars 2014

La dérive...

Ce soir je savais pas vraiment quoi regarder, et comme a chaque foi que je sais pas quoi regarder (malgré ma liste interminable d'envie en tout genre) je pioche un film au Hasard. Sauf que depuis...

le 7 juin 2015