Réalisé par Jeff Lau, connu surtout pour la série des Chinese Odyssey et pour ces collaborations avec Wong Kar Wai, Carry on Hotel est un film à sketches qui ont tous un point commun, ils se déroulent dans le même hôtel de luxe de Singapour. On retrouve un gros casting, un paquet de stars qui ont fait le succès des comédies des années 80. Les histoires n'ont pas de liens entre elles même si on retrouve presque à chaque fois les personnages des maîtres d'hôtel et également le groupe de rock, que l'on retrouve dans 2 histoires. A part ça, les transitions sont plutôt brutes d'un épisode à un autre.

Dans le 1er sketch, on retrouve Kent Cheng qui joue un détective aidé par son assistant, interprété par Billy Lau, qui place des caméras partout dans une chambre d'hôtel reliées à un téléviseur qui se trouve dans la chambre qu'il va louer. Seulement la chambre où se trouvent les caméras se retrouve louée à un couple d'amant, dont Charlie Chin qui joue un séducteur, tandis que la chambre où est le téléviseur s'avère être louée à un groupe de rock de Hong Kong. Tout ça va entraîner des quiproquos et le tout n'est pas déplaisant même si ce n'est pas non plus de l'humour haut niveau.

La 2e histoire est le sommet du film, pour peu que vous soyez amateur du génial Richard Ng, les fous rires sont garantis. Il y interprète son personnage habituel de la série de film des Lucky stars, un ahuri, un peu fou qui grâce au pouvoir du ninjitsu se croit capable d'hypnotiser n'importe qui. Comment ne pas déjà esquisser un sourire à la vue de cette figure moustachue, il n'y a guère que dans la série de films des Pom Pom où le potentiel comique de cet acteur m'ait déçu (faut dire que John Sham n'aide pas). Comment ne pas avoir un fou rire quand Richard Ng, habillé en ninja, décide d'utiliser ses techniques de ninjitsu pour se glisser sous un tapis rouge, en marchant à quatre pattes dessous comme si il était sous terre, devant les employés de bureau incrédules. Non, franchement ce mec est fou, et on en redemande. En bonus dans ce sketch, on a le droit a une petite apparition du grand Kurata qui parodie son personnage habituel de maître en arts martiaux ou de ninja, comme celui qu'il joue dans Millionaire's Express de Samo Hung. En tout cas, c'est vraiment le moment fort du film.

Ensuite pour la 3e histoire, on nous place devant une comédie horrifique dans laquelle Eric Tsang qui joue un guide de tourisme essayant d'échapper à 2 femmes psychotiques, jouées par Pat Ha et la belle Cherie Chung qui sont adeptes du couteau. C'est plutôt pas mal et c'est intéressant de changer un peu de registre en essayant la comédie horrifique, mais on est quand même en dessous des fous rires du 2e sketch.

Quand au dernier sketch, Jeff Lau choisit encore une fois de changer d'ambiance en utilisant une comédie romantique. C'est clairement une erreur, on à l'impression que ce passage dure des heures. C'est le coup classique du triangle amoureux : Cecilia Yip travaille dans l'équipe de manutention de l'hôtel et aime son collègue de travail joué par Jacky Cheung qui lui est amoureux d'une star de la chanson qui séjourne dans l'hôtel interprété par Joey Wong. C'est la bonne vieille romance bien lourde et sans aucun passage comique. C'est bien dommage que le film descende au niveau zéro sur la fin, cette dernière histoire est clairement le maillon faible du film, le contraste comique est beaucoup trop fort entre ce sketch et les précédents.

En guise de conclusion, on retrouve une brève scène sympathique où l'on voit ce que sont devenus tous les personnages.

Dans l'ensemble on peut tout de même dire que le film est réussi, on sourie, on rie mais malheureusement vers la fin, on s'ennuie. Je conseille tout de même le film, ne serait-ce que pour le 2e sketch qui comblera les amateurs de Richard Ng, et puis les 1er et 3e sketchs sont pas mal non plus surtout que le tout est doté d'un bon casting.

le 5 oct. 2010

Terra Nova

Critique de Terra Nova par Ryo_Saeba

Ma note se base uniquement sur le pilote de la série, d'habitude j'attends au moins une saison mais vu le niveau du pilote je ne vais pas aller plus loin. Les SFX des dinosaures sont beaucoup trop...

le 27 sept. 2011

Dragon Ball Z : Battle of Gods

Critique de Dragon Ball Z : Battle of Gods par Ryo_Saeba

Si les enfants et ado d'aujourd'hui ont grandi avec One Piece, l'équivalent à l'époque pour les trentenaires c'est bien évidemment Dragon Ball qui a marqué toute une génération. Depuis un peu plus...

le 2 avr. 2013

Bloodsport, tous les coups sont permis

Critique de Bloodsport, tous les coups sont permis par Ryo_Saeba

Et dire que la sortie de ce film n'a failli jamais voir le jour ... Heureusement que notre cher Jean Claude a passé ses nuits à remonter le film. Car il faut le dire, Bloodsport c'est 1h30 de pur...

le 11 nov. 2010