Mmhhh, pas mal ! Le film Chien et Chat est une comédie sympathique et drôle, où le réel se mêle bien aux animaux en synthèse. On suit Diva, un chat star des réseaux sociaux, et Chichi, un petit chiot des rues, qui perdent leurs maîtres lors d’un voyage. Une course-poursuite s’engage alors pour les retrouver, sachant que Chichi a avalé un précieux rubis, le butin d’un récent casse. Pour s’en sortir, le voleur le prend, lui met une couche et se fait passer pour aveugle !
Les enfants, eux, vont sûrement adorer grâce à l’univers cartoonesque de certaines séquences. Il y aura quelques bons moments de rire ! Je me suis réjoui de retrouver l’univers de la bande de Fifi (Philippe Lacheau), où des dialogues osés, des gags cocasses et des cascades fusent dans tous les sens, même si, il faut avouer, c’est parfois un peu trop excessif au niveau de l’humour noir…
J’ai un avis plutôt réservé sur Philippe Lacheau, acteur habitué à la comédie. J’ai eu l’impression qu’il en faisait un peu trop dans ce film ! Je ne vois pas l’intérêt qu’il réalise des acrobaties dignes des plus grands films d’action ; cela ajoute une certaine lourdeur à l’intrigue, censée être simplement comique. Dommage, car l’idée était intéressante. Il aurait fallu que ces scènes soient moins exagérées pour mieux s’harmoniser avec l’atmosphère du film.
Le scénario est simpliste et prévisible. La fin ? On la voit venir de loin. Mais bon, il faut se laisser porter, car l’histoire reste divertissante et marrante. Par contre, malgré sa courte durée, le film semble traîner un peu ; à certains moments, il paraît lent et long.
Ce film amusera sans doute les plus jeunes, mais pourrait décevoir les spectateurs qui préfèrent un humour plus subtil que graveleux… Mmhh…