Christopher and his kind est un film sympathique bien qu'il n'ait strictement rien d'exceptionnel. Ça se laisse gentiment regarder sans pour autant marquer les esprits. Le genre de film qu'on regarde pour passer le temps et parce qu'on n'a rien de mieux à faire.
C'est un peu dommage de ne pas retirer grand chose de ce film mais cela est peut-être du au fait que certains aspects de l'histoire auraient mérité d'être plus développés et approfondis, notamment la situation en Allemagne vue par un étranger ou encore l'opposition d'opinion entre Gerhardt Neddemayer et Wilfrid Landauer.
Ici, le film ne se concentre que sur les « péripéties » amoureuses de Christopher dans la capitale allemande, entrecoupé par des scènes de sexe. L'intérêt de ces relations (homosexuel, dans les années 1930, en Allemagne) n'étant, d'ailleurs, jamais abordé.
J'ai, néanmoins, bien apprécié le personnage de Jean Ross, excentrique et rêveuse. Elle a en commun avec Christopher ce besoin de papillonner, d'aller là où l'emmène le vent et ses envies, de ne se poser qu'à un endroit pour repartir l'instant d'après. C'est un personnage haut en couleur et vivant, auquel on s'attache sans réellement s'en rendre compte. De même, le personnage de Gerald Hamilton est insolite et extravagant, vraiment bizarre au premier regard (et le reste) mais il a ce côté captivant et mystérieux (étrange, dans le sens glauque du terme, celui où l'on ne souhaite pas savoir réellement ce qu'il trafique au risque de le découvrir et d'être complètement désenchanté par le personnage) qui fait qu'on se plaît à le voir apparaître à l'écran.
En conclusion, Christopher and his kind que l'on se plaira à apprécier sur l'instant mais qui, dès le lendemain, ne sera plus qu'un vague souvenir.
Aunbrey
7
Écrit par

Créée

le 3 juil. 2013

Critique lue 502 fois

3 j'aime

Aunbrey

Écrit par

Critique lue 502 fois

3

D'autres avis sur Christopher & His Kind

Du même critique

The Riot Club
Aunbrey
6

Critique de The Riot Club par Aunbrey

J'avoue (un peu honteusement) que j'ai regardé ce film plus pour les acteurs que pour l'histoire en elle-même. J'en avais lu rapidement le résumé et je l'avais aussi vite oubliée. Mais comme j'ai...

le 16 oct. 2014

12 j'aime

Peter Pan
Aunbrey
5

Critique de Peter Pan par Aunbrey

Livre lu en VO Avant de commencer ce livre, je connaissais à peu près l'histoire de Peter Pan. J'avais quelques souvenirs provenant de l'adaptation qu'en avait fait Disney. Mais comme pour tout ce...

le 17 janv. 2014

9 j'aime

6

L'Amant de Lady Chatterley
Aunbrey
3

Critique de L'Amant de Lady Chatterley par Aunbrey

Livre lu en VO. Je trouve que Lady Chatterley's Lover est un roman très difficile à commenter. J'ai pour habitude de baser mon avis sur ce que je ressens lors de ma lecture et c'est là que ça coince...

le 31 oct. 2013

6 j'aime

2