City Hunter : Complot pour 1 million de dollars
6.5
City Hunter : Complot pour 1 million de dollars

Moyen-métrage d'animation de Kenji Kodama (1990)

Voir le film

« Est-ce une façon de se comporter face à une cliente ? » RYÔ SAEBA

City Hunter : Complot pour 1.000.000 de Dollars est le troisième film issue de la série Nicky Larson. Il est diffusé en 1990 et se passe entre City Hunter 3 et City Hunter 91 au Japon, soit entre nos épisodes 127 et 128 dans notre diffusion française de la série animé.

Si le premier film, City Hunter : Amour, Destin et un Magnum 357 ressemblait vraiment à un long-métrage, ici nous sommes face à un OAV (comprenez Original Animation Video) d’une durée de trois quarts d’heure. On peut facilement l’assimiler à un double épisode de la série animé.

La première chose qui me frappe dans cet OAV ce sont les premières notes de musiques qui ont flattés mon ouïe en portant des sonorités Jazz visionnaires, semblables à celles des 1960, ou similo-érotique (ce qui peut être très marrant vu le penchant abusif de Ryô Saeba pour les jolies demoiselles).

Pour ce titre, le scénario est construit de telle sorte à ce que l'on ne s'attende pas vraiment à ce qui va se passer. Il y a une réelle adaptation des techniques utilisées dans les films d'actions. Si Ryô est souvent embauché pour protéger une demoiselle en détresse, ici, c’est Ryô qui devient la cible, la proie.

De plus, on peut voir quelques uns des sentiments que Kaori éprouve envers son partenaire, notamment quand elle refuse catégoriquement que Ryô soit impliqué dans une enquête trop dangereuse pour lui, ou encore quand elle croit que le tueur qui veut éliminer Ryô à déjà accompli sa sombre besogne pendant qu'elle est en train de faire les courses.

City Hunter : Complot pour 1.000.000 de Dollars ressemble énormément à un épisode de la série animé avec un volume de temps doublé. Si on a l’habitude de voir Ryô Saeba sauver des jeunes filles, ici les rôles sont inversés et c’est plutôt rafraîchissant. Le ton employé est très plaisant et la musique sublime le tout.

StevenBen
6
Écrit par

Créée

le 14 janv. 2024

Critique lue 12 fois

Steven Benard

Écrit par

Critique lue 12 fois

D'autres avis sur City Hunter : Complot pour 1 million de dollars

City Hunter : Complot pour 1 million de dollars
Tinou
5

Critique de City Hunter : Complot pour 1 million de dollars par Tinou

Complot pour un million de dollars, avec ses 45 minutes, est un long épisode de facture assez classique où Saeba va devoir protéger une jolie blonde venant de Los Angeles. La jeune américaine va...

le 10 avr. 2020

Du même critique

L'Initiation - Dragon Ball, tome 3
StevenBen
7

« Si tu veux un conseil, n’utilise pas toute ta force… » SANGOKU

Comme la majorité des jeunes français, j’ai connu Dragon Ball le 02 mars 1988 sur TF1, dans le Club Dorothée. J’étais loin de me douter que ce dessin animé était l’adaptation d’une bande dessinée,...

le 18 oct. 2022

2 j'aime

3

La Légende de Brisby
StevenBen
2

« You are the hero type, note me » TIMOTHY BRISBY

En 1982, le succès de Brisby et le Secret de NIMH est mesuré, pire encore il met son réalisateur Don Bluth sur la paille. Pourtant, avec le temps, Brisby et le Secret de NIMH est devenu un...

le 17 janv. 2023

2 j'aime

Once Upon a Time... in Hollywood
StevenBen
9

« You want me to look like a hippie ? » RICK DALTON

Les tueries de la famille Manson pendant l’été 1969 vu et raconté par Quentin Tarantino. Voilà le postulat de départ de Once Upon a Time... in Hollywood. Contre-pied total car on va suivre deux...

le 7 févr. 2023

2 j'aime

1