Réalisé juste 2 ans après les faits relatés ce film de guerre datant de 1945 est devenu poussiéreux avec le temps. On sent que le réalisateur Lewis Milestone a voulu tourner quelque chose de plutôt réaliste et son film en a probablement inspiré d'autres par la suite, mais Commando de la mort est long et lent avec des passages trop bavards. C'est sensé retranscrire les émotions des soldats, des Américains piétinant en Italie, seulement cela devient répétitif et pénible à longue.
Le titre original A Walk in the Sun est plus judicieux que le titre français qui donne l'impression d'un film d'action avec Schwarzy ou d'une série B avec des zombies nazis.
C'est juste que j'ai eu le sentiment d'avoir déjà vu plusieurs fois ce film mais en plus réussi.