Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Dernier petit court-métrage de ce premier marathon de chronique ! Un autre aura sans doute lieu rapidement car j’en visionne pas mal ! Parfois, il n’y a pas besoin de chercher bien loin pour trouver de l’inspiration, et il est vrai que nos expressions sont parfois de très bon choix à illustrer. J’ai beaucoup aimé l’affiche de ce court-métrage, et les détails sur les différents objets en porcelaines.

Une animation magnifique, une intrigue simple, mais efficace, tout cela dans un espace clôt. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je n’ai jamais vu de magasin dédié uniquement à la porcelaine. Ce qui est drôle ici, c’est le côté sérieux et presque maniaque du personnage, qui se retrouve à devoir faire face à un éléphant, alias, très gros problème. D’ailleurs, l’éléphant lui-même n’est pas à l’aise de la situation présente, et tente de faire de son mieux pour ne rien briser. Il ne faut pas chercher comment il est arrivé là par contre, question bien trop complexe, et illogique, comme le fait de voir avec sa trompe. C’est la partie où il essaie de sortir sans rien briser qui rend la scène comique. Le but de cette animation n’est pas d’être logique, mais de reprendre l’expression et d’en faire une réalité.

[...]

Sunread26