J'aime le cinéma hongrois plus que tout... pourtant ici, rien n'est bon: l'histoire est vide, une série d'événements qui n'accrochent pas, les thématiques du cinéma hongrois (l'homme dans la société, l'homme dans l'histoire, l'enfance) ne sont pas traités ou sont traités de façon superficielles. L'humour insolent, typiquement hongrois, est singé avec maladresse.
Le jeux des acteurs est pauvre, Dezso Garas ne manque pas d'irriter, les deux enfants sont vides d'émotions... surtout Karoly Eperjes, Judit Hernadi jouant Judit Hernadi enchaîne les regards surpris et les regards de désarroi.
Les traces de la beauté de la Nouvelle Vague hongroise restent: les travelling magnifiques sont là et le jeux de Mari Torocsik donne vie à son personnage deux dimensionnels, son personnage vie à travers son sourire, ses regards, son ton narquois, dès qu'elle sort du champ de la caméra, elle emporte tout le film avec elle. Ce film est a éviter.

JakeFinn
3
Écrit par

Créée

le 1 mai 2017

Critique lue 302 fois

Jake Finn

Écrit par

Critique lue 302 fois

Du même critique

La Momie
JakeFinn
3

Un Sacrifice

Je suis amoureux et pour faire plaisir à quelqu'un, je me suis infligé cette purge... C'est moche, ça ne va dans aucun sens, un film sans âme, au moins ça fait peur, mais c'est tout. Voilà tout.

le 21 juin 2017

1 j'aime

Ciel pur
JakeFinn
8

Voyage et guerre

Un film beau, daté, typiquement dans le style Sovcolor, Chukhrai et Mosfilm, un beau mélodrame qui fait écho à Douglas Sirk. Le film tente des moments d'audaces, des fondues au rouge, du montage...

le 23 mai 2017

1 j'aime

2

Les Tam-Tams se sont tus
JakeFinn
8

Philippe Mory

Un film intéressant certes, mais imparfait.Il faut dire que le film est beau, singulier, avec des dialogues intelligents, des compositions d'images saisissantes. Ces images de la campagne et de la...

le 21 mai 2017

1 j'aime